Chat Fugueur, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma fille est partie travailler à l'étranger depuis 8 jours et nous a confié la garde de son Poé chat de 6 ans castré. Le Chat connait bien notre maison et notre jardin pour y être venu souvent. Mais depuis le départ de ma fille il n'arrête pas de fuguer. Nous l'avons récupéré samedi matin chez une gentille personne à 900 mètres de notre domicile où il avait élu domicile depuis 10 jours.... Dimanche matin il est sorti dans notre jardin comme le samedi après midi où il prenait le soleil allongé sur la terrasse. Mais hier soir il n'est pas revenu à la maison et nous craignons une nouvelle fugue. Lors de ce court séjour, il avait de petits miaulements plaintifs mais a mangé correctement, est venu sur mes genoux pendant le programme TV en soirée. On a l'impression qu'il recherche ma fille partout dans la maison. Pour information nous avons également un jeune chat de 4 ans, Fidji, et ils s'entendent depuis toujours : Poé a connu Fidji à trois mois et lui a servi de compagnon de jeux et de câlins. Comment faire pour que les fugues s'arrêtent rapidement avant que les températures ne baissent et surtout qu'il reste à la maison et dans le jardin sans prendre la poudre d'escampette. Merci pour toutes vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme
Sa "maman" lui manque surement, peut être avez-vous un vieux vêtement par exemple enfin quelque chose avec son odeur pour rassurer le chat.
Concernant ses fugues il est possible de lui mettre un harnais avec une très longue laisse afin qu'il puisse courir (mais jamais le laisser sans surveillance ;) ) mais je pense que ses petites escapades sont dues au fait qu'il cherche sa maman.
Utilisateur anonyme
Oui merci pour votre réponse je pense également qu'il est parti à la recherche de ma fille. Je lui avais demandé un vieux tee shirt afin que Poé reste sur place .... mais...

Utilisateur anonyme
c'est dur je le sais bien, j'ai vécu la même situation, mon chat restait sans moi et ma mère me disais qu'il pleurait mais les dernières fois il a pleuré une journée et après a su apprécier les papouilles du reste de la famille donc je pense qu'avec le temps et beaucoup d'amour le manque va s'appaiser