Chat fugueur : que faire ?

Gigibo

gros souci avec mon chat willy ,en debut de semaines il a disparu pendant 3jours,un matin il est reapparu il n avait pas l air d avoir souffert et tres content de nous retrouver,c est un chat craintif qui vit beaucoup dehors jour et nuit.ce matin il n est toujours pas rentre comme a l habitude croyez vous qu il a prit gout a fuguer je ne sais plus quoi penser et tres eprouvant pour moi .merci de vos reponses bonne journee

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

S'il n'est pas castré, c'est la première chose à faire pour qu'il ne fugue plus si longtemps. Malheureusement, certains chats trouvent leur bonheur ailleurs et partent rejoindre leur seconde famille s'ils en ont une. Mais si ce n'est pas du tout un chat habitué à vivre en intérieur, il peut partir des jours sans se soucier de manquer de quoi que ce soit (puisque les chats chassent pour manger)
Gigibo
merci pour votre reponse,willy a 4ans il est castre il ne m a paru perturbe a ce niveau ,par contre il est tres independant ,affectueux quand il a besoin de calins , sa vie c est d etre un maximum dehors moi qui voulait un chat pour le coucouner j ai tout faut j en suis peinee car j ai beaucoup d amour a lui donner j espere qu avec le temps il appreciera plus sa maison. bonne journee
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
Bonjour ,
Avez vous pensé à un petit GPS ?,c’est le meilleur moyen de suivre ses déplacement
" Raminagrobis "
Gigibo
bonjour et merci de me repondre
j ai pense moi aussi au gps ,cela m a ete fortement deconseille car tres souvent cela provoque des accidents tres grave .j attends les premiers froids peut etre qu il apprecera plus sa maison !!!!!