Le chat de mon fils ne m'aime pas, que faire ?

Superbegonia

bonjour j adore les animaux et j ai toujours un bon contact avec eux mon fils a receuilli un chat noir d environ huit ans a chaque fois qu il me voit il va se cacher et ressort apres mon depart cela me pei,ne lui rappelerais je un e personne qui lui a fait du mal ?? merci de votre reponse cordialement francoise galloux

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats ont chacun leur caractère, et certains sont plus craintifs que d'autres.
Il faut déjà voir si le chat a ce comportement de fuite avec vous seulement ou avec toutes les personnes qu'il ne connait pas (le premier cas étant quand même assez improbable).
Il n'y a pas grand chose à faire, à part lui laisser le temps !

Ce chat est visiblement assez craintif, il ne faut donc pas tenter de le forcer à accepter votre présence, mais s'il vous voit souvent et que votre comportement lui donne confiance, il est possible qu'il finisse par s'habituer et se sente moins en danger. Cependant il est aussi possible que cela ne s'améliore jamais.

Par ailleurs il n'est pas nécessaire que quelqu'un lui ait fait du mal pour que ce chat soit craintif, c'est peut être juste son caractère.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
"Il ne vous aime pas ?" Je ne pense pas que cela se pose en ces termes. Il n'est pas attiré par vous pour une raison x ou y. C'est comme ça. C'est pas grave si ?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, peut-être est t'il comme sa avec tout les "étrangers" qui rentre chez votre fils? Chaque chat à son caractère il peut avoir peur des personnes inconnus qui rentre chez votre fils.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "