Mon chat peut il être choqué ou traumatisé ?

Opheel
Bonsoir, mon chat âgé d'un an , n'était jamais sortit jusqu'à vendredi dernier ou monsieur à fais des scènes pour aller dans le jardin, suite a sa promenade dans le jardin, un vieux gros matou l'a attaqué, tellement que j'ai du intervenir parce qu'il ne voulait pas lâché mon pauvre petit chat sans défense qui n'a pas compris ce qu'il lui arrivé .. Quand j'ai récupéré mon chat, il pleurait ( oui oui ) , et saigner a plusieurs endroit .. Bref depuis cet petite escapade , mon chat , ne fait que dormir , s'alimente et s'hydrate peu.. Il ne joue plus, ne miaule plus, et il a des spasmes a la gueule, il agit comme si il avait perdu sa joie de vivre .. Et il ne me lâche plus , même pour dormir il eux absolument être prêt de moi .. Quelqu'un pourrait me conseiller sur quoi faire ? Parce qu'il me fait mal au coeur vraiment .. C'est mon petit bébé a moi quoi . :( .
5 réponses
Docline
Il ne va reprendre confiance en lui que petit à petit. un animal qui est une proie se remet plus vite d'une agression qu'un animal qui est fait pour être prédateur, un chat peut rester terré dans un coin pendant des jours lorsqu'il a eu peur. Heureusement, votre maison représente pour lui la sécurité
Opheel
Donc une visite chez le véto , serait inutile?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, une visite chez le véto, pour voir si il va bien niveaux santé et peut-être pourra-t-il vous conseiller pour votre chat.

Essayez de vous occuper d'avantages de votre chat, caresses, jeux...

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Opheel
Oui je pense que cest ce que je vais faire, mais je travaille jusque 19h donc on vas dire que c'est plutôt compliqué la .. Bah justement , j'essaie de jouer avec lui , même ses deux balles qu'il adorait il ne s'y intéresse même plus , même une araignées qui ce balade il la calcule pas alors qu'il adore jouer avec ce genre de bestioles (papillons, mouche) .. Donc son état m'inquiète ..
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Il faut que vous alliez voir, dès que vous pouvez un véto.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "