Un chat étranger urine sur les bacs de ma terrasse (je possède un chat mâle très propre). Que faire ?

Utilisateur anonyme

Que faire par rapport à un chat étranger qui urine sur ma terrasse ? Merci de vos bons conseils.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez-vous vu un chat étranger uriner sur votre terrasse ou est-ce seulement une supposition ? Car même si vous n'avez jamais vu votre chat uriner sur votre terrasse cela ne signifie pas que ce n'est pas lui. Il est difficile de lutter contre ce problème sans prendre les chats sur le fait. Vous pouvez essayer de vaporiser votre terrasse du répulsif naturel pour chat, vous pouvez soit l'acheter soit en fabriquer vous même avec par exemple des huiles essentielles de citron, de l'eucalyptus, de la moutarde, du marc de café...
Il est très difficile d'empêcher des chats étrangers d'entrer dans notre jardin, en effet les chats étant très agiles, ils peuvent grimper où bon leur semble et à mois d'avoir des murs de 3m de haut tout autour du jardin... il n'est pas vraiment possible d'empêcher des chats de venir. Le répulsif devrait être la solution la plus efficace et abordable.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "