Pourquoi mon chat éternue alors qu'il est vacciné ?

Utilisateur anonyme

Mon chat éternue un peu depuis 2 jours (vacciné pour le coryza) ; d'ou cela peut-il provenir ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les éternuements chez le chat sont une réaction physiologique normale, lorsqu'elle est à basse fréquence.

Lorsque les éternuements sont répétés et intensifs, il peut y avoir de nombreuses causes en jeu.

Le coryza est la principale cause, qui est donc éliminée par votre vaccin.
Une obstruction nasale peut aussi irriter votre chat et induire les éternuements. Une consultation chez le vétérinaire s'impose alors.
Il est aussi possible que des rhinites allergique entrainent ces éternuements. Elles peuvent être dues à des plantes ou des produits chimiques.

Je vous conseille de consulter votre vétérinaire si cela persiste pendant plusieurs jours.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "