Pourquoi mon chat éternue ?

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir si les éternuements d'un chat veulent forcément dire coryza ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chat peu tout à fait éternuer par reflexes, parce que ces sinus sont irrités etc.
Cependant si ce sont des éternuements à répétitions depuis plusieurs jours accompagnés d'autres symptômes comme les yeux qui coulent, fièvre, une faiblesse de son état général (baisse d'appétit, sort moins...) etc. on peut effectivement suspecter le coryza. Dans ce cas je vous conseille de consulter votre vétérinaire.
Aussi il existe un vaccin contre le coryza qui pourra vous éviter bien des inquiétudes car c'est une maladie très contagieuse qui peut se transmettre à votre chat même s'il n'a pas accès à l'extérieur (virus sous les chaussures...).

En espérant vous avoir aidé,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "