Mon chat a été griffé dans l’œil, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chat a une griffure dans l'oeil au début je ne l'avais pas remarqué jusqu'à que ça saigne. Le sang est resté dans son oeil, il peut ouvrir son oeil griffé mais je me demande si c'est grave . Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les yeux sont des organes sensibles et fragiles, si vous voyez une trace de griffure dans l'œil de votre chat je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire. Même si votre animal ouvre son œil, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'atteinte de celui-ci.
S'il y a besoin d'un traitement, plus vite il sera effectué, meilleures seront les chances de récupération pour l'œil.
Lorsqu’un chat subit un traumatisme oculaire, la première partie lésée est la cornée et les ulcères sont assez fréquents chez les chats.

En espérant que ce ne soit pas grave,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "