Chat et vomissements, que faire ?

Laetitia2602

Bonjour, je nourrissais mes chats de deux et un an avec des croquettes de la marque ultima en grande surface, un peu par manque d'argent. Ça arrivait à un des deux de vomir de temps en temps. Il y a un peu plus d'un mois je suis passée à la marque Hill's, les croquettes "fit" car ils avaient pris du poids pendant les vacances. Je pensais que mon chat allait arrêter de vomir mais ça lui arrive un peu plus fréquemment qu'avec les croquettes de moins bonne qualité.. Je ne comprends pas trop. Il faudrait peut-être que je prenne des croquettes pour les chats "sensibles" ? Avec quoi nourrissez vous vos chats ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, Hill's ultima et toutes ses croquettes sont pleine de céréale, le chat étant un carnivore il digère donc très mal celles-ci et cela peut être la raison de ses vomissement, personnellement je nourris mes chattes avec des croquettes sans céréale donc qui sont adapté au régime carnivore et j'ai jamais eu de soucis alors qu'avant j'était au purina one et elles avaient des diarrhée et des gaz.

Pour la marque je vous conseil les Porta21 feline fitness sensitive (paquet vert) vendu sur Zooplus.fr, vous faite une longue transition surtout :)
Laetitia2602
Je pensais que les Hill's étaient quasiment sans céréales, c'est sûr que comparé à celles de supermarché il y en a moins ! Je vais tester celles ci alors ! En plus elles ont un prix raisonnable ! Merci ;)
Utilisateur anonyme
Aucune croquette trouvable en grande surface ou chez un vétérinaire n'est sans céréale, ses croquettes là sont pauvre en protéine et riche en glucide, ce qu'il faut éviter car non seulement ça fait prendre du poids à nos chats mais en plus ça peut causer des soucis de santé à nos loulou.
Laetitia2602
Oui je savais pour les céréales, mais il y a tellement de marques, c'est difficile de trouver les meilleures pour nos pépères !
Utilisateur anonyme
Oui essaye, pour ma part mes chattes adorent, pleine de bonne protéine, pas de céréale, pas trop de glucide, elles sont très odorante mais c'est se qui prouve qu'elles sont bonne !

Fait bien une transition sous un mois par contre pour éviter les diarrhées, le mieux c'est par exemple si tu donne 40g de faire 10g de nouvelle et 30g d'ancienne pendant une bonne semaine puis faire 15g de nouvelle pour 25g d'ancienne pendant deux semaine etc etc...

Par contre il faut aussi donné de la pâtée de qualité à nos minous, étant donné que ce sont des animaux à la base désertique ils boivent très peu mais en nature il mange des proie donc se procure l'humidité nécessaire à leurs santé dans celles-ci, là en l'occurence ton chat n'a pas de proie, il faut donc donner une pâtée pour lui apporter cette humidité et éviter tout risque de soucis rénaux... En pâtée sur zooplus.fr tu as : Feringa, Terra faelis, almo nature, bozita, animonda carny... (regarde les sans céréale)
Laetitia2602
Pour l'eau j'ai une fontaine à eau, depuis que je l'ai j'ai l'impression qu'ils boivent plus, au moins l'eau ne stagne pas c'est super pratique quand on est pas là la journée pour la changer. Je vais regarder les pâtées aussi ! Merci pour tous les noms de marque ;)
Utilisateur anonyme
Oui moi aussi j'ai une fontaine, mais même si le chat bois plus il ne pourra pas avoir les 70% 'humidité c'est pour cela qu'une bonne pâtée avec une bonne compo est primordial :)
Laetitia2602
Merci pour tous ces conseils ! Plus qu'à espérer que mon pépère ne vomisse plus :/
Utilisateur anonyme
Bah j'espère aussi pour vous !
Utilisateur anonyme
Pour la nourriture Je suis entièrement d'accord avec Angeline56, en plus, petit détails, tu paieras peut-être un peu plus cher qu'en grande surface mais tu te rendras compte au final que cela te coûtera moins cher, ayant une meilleur qualité nutritionnel, tes loulou en on moins besoin.