Mon chat essaye de vomir sans cesse, pourquoi ?

Myeka

Bonjour, depuis ce matin mon chat a un comportement bizarre. Il essaye de vomir comme si il se forçait, il tord aussi son cou pour essayer de dégager une gêne qu'il aurait dans sa gorge. Il ne fait pas de bruit comme lorsqu'un chat essaye de recracher une boule de poil. Heureusement il ne vomit pas mais semble vraiment gêné par quelque chose. Je n'ai rien trouvé de bizarre dans sa bouche et il arrive aussi à manger / boire sans problème. Je m'inquiète malgré tout car il ne s'arrête pas et semble même le faire de plus en plus.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Votre chat a en effet probablement quelque chose de coincé dans la gorge ou dans l'appareil digestif, ou une douleur. Le fait qu'il continue de manger et boire est bon signe, mais s'il continue a le faire aujourd'hui, je ne peux que vous conseiller de vous rendre chez votre vétérinaire qui pourra avec des outils regarder dans sa gorge ou effectuer des examens plus poussés.. Un élément coincé peut abimer les tissus même s'il n'empêche pas l'animal de se comporter normalement, et causer des lésions par la suite. Bon courage, Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "