Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat errant voulant s'accoupler avec une chatte stérilisée

:
Estrya

Chat errant voulant s'accoupler avec une chatte stérilisée

Posée par il y a 2 semaines dans Questions Reproduction du chat | 3 réponses
Bonjour, J'ai plusieurs chats tous stérilisés qui cohabitent sans problème et ont accès à l'extérieur. Depuis l'arrivée du printemps, un chat errant a jeté son dévolu sur une de mes femelles. Il marque son territoire dans mon jardin, miaule et feule devant mes fenêtres, la suit à la trace, la traque et je dois constamment m'interposer pour le faire fuir. Il est même déjà rentré chez moi ! Elle est tombée d'un muret par sa faute, a eu 2 vertèbres fêlées, la queue cassée et est devenue incontinente alors qu'elle n'a que 2 ans. Il s'en prend également à mes mâles, les attaque et traumatise tout le monde, au point qu'ils sont aux aguets lorsqu'ils sortent dans le jardin. J'ai une grande expérience avec les chats mais je n'ai jamais vu un chat tenter de s'accoupler avec un chat stérilisé. Que puis-je faire pour le dissuader de revenir car il nous rend la vie impossible. Merci pour vos conseils. Bien à vous...
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Malheureusement en l'absence de propriétaire il est difficile de contrôler les mouvements de ce chat errant. Je ne connais pas la législation en Grèce mais en France la commune est responsable de la régulation des populations d'animaux errants. Ainsi, la mairie mandate des associations / refuges pour attraper ses chats, les faire tester pour les maladies infectieuses (FIV, FelV), les faire identifier et stériliser.

    Pour votre chatte compte tenu de son accident, il est plus prudent de ne plus la laisser sortir en raison de sa baisse de mobilité (elle risquerait de retomber ou de se faire percuter par une voiture).

    Bonne journée.

    Caroline

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Estrya

    Merci pour votre réponse mais j'ai oublié de préciser que je vis en Grèce et les associations ne s'occupent pas de ce genre de problèmes ici. C'est pourquoi je cherche une solution à mettre en place moi-meme...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Grandchat

    Bonjour,
    Je pense que la seule solution serait de contacter une association qui le trapperait puis le stériliserait.
    Malheureusement, avec l'arrivée des vacances d'été, les refuges vont s'emplir d'animaux abandonnés et les associations seront très occupées, donc je vous conseille de les contacter au plus vite pour ce chat errant.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)