Un chat errant vient souvent chez moi mais je ne peux pas l'adopter, que faire ?

Utilisateur anonyme

Hey, Depuis quelques temps, un chat errant arrive environ tous les matins devant ma fenêtre pour rentrer et manger des croquettes. Je n'étais pas alertée jusqu'à peu car je pensait qu'il appartenait aux voisins car je le voyais renter dans leur jardin quelques fois. C'est un très joli mâle aux couleurs d'un chartreux mais c'est un chat de gouttière, il n'est pas très sociable envers mes autres animaux et parfois même envers nous ( juste de grognements, pas de griffure) . Il accepte parfois les caresses mais on ne lui en fait que très peu (quand il semble les demander). Le problème c'est qu'il n'as sûrement pas de maître et il ne vient pas pour mes chattes, car elles sont stérilisées. De plus, je ne peux pas l'adopter car on as bien assez de chats et qu'il ne s'entend pas très bien avec mes animaux. Je voulais donc savoir ce qu'il faut faire dans ce cas là où juste quelques conseils.

5 réponses
Docline
Ne faites rien.
Offrez lui des croquettes si vous voulez, sinon vous le laissez mendier chez les voisins.
Il ne cherche visiblement pas à se faire adopter et semble bien se débrouiller sans humain, alors tout baigne non ?
Gwen Pck
J'ai eux me même cas autre fois je l'accueillier quand il le souhaite je lui donner toujours à à manger avec une tasse de lait il venez tous les jours .il été très craintif au début au bou d'un moment il rentre à la maison dormer un peu et repartez. Jusqu'au jour où j'ai déménager. ..
Utilisateur anonyme
D'accord, je voulais juste savoir si il fallait faire quelque chose en particulier dans ces cas là.
Et oui il semble très bien se débrouiller sans humains, et puis je pense qu'il n'est pas malheureux car il n'est ni trop gras, ni trop maigre.
Utilisateur anonyme
Peut être que vous pourriez vérifier si ce n'est pas un chat perdu ?
si vous pouvez regarder s'il a un tatouage ou sinon éventuellement si vous ne pouvez pas l'emmener chez le vétérinaire emprunter l'appareil détecteur de puce pour vérifier s'il est identifié ? Et le prendre en photo et poster une annonce "chat aperçu" ?
Utilisateur anonyme
Diesel2015: déjà fait, mais rien malheureusement