Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Chat errant malade : que faire pour lui ?

:
Lohane33

Chat errant malade : que faire pour lui ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Soigner son chat | 5 réponses
Depuis 6 mois-1 an, un chat que je ne connait pas (surement abandonné) vient manger dans la gamelle (qui se situe sur le rebord de la fenêtre de la cuisine) de ma chatte et il dort chez mon voisin sur un muret qui et couvert par le toit de son garage. Nous l'avons surnommé Félix. Nous n'avons jamais réussit à l'approcher sauf que aujourd'hui en voulant aller boire il était en train de manger et lorsque je me suis approcher de la fenêtre(qui était fermer) il ma regarder et j'ai vu qu'il avait les yeux qui pleurait (beaucoup) il avais des larme sur les joue et il avait un petit ovale (environ 2-3 cm de long par environ 1 cm) sans poil avec une plaie qui ressemblé à un point. Je ne sais pas si il a d'autre plais mais je pense quand même qu'il doit en avoir d'autre. Est-il malade? Que puis-je faire pour lui? Il fais la cour a ma chatte qui est stérilisé, que risque-t-elle? Si il est malade,ma chatte peut attraper sa maladie? Comment je pourrais l'attraper pour l'emmener chez le vétérinaire?
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 2

    Si c'est une maladie où une blessure, seul un vétérinaire pourrait te le dire avec précision. Le mieux pour lui ( qui doit souffrir ) serait que tu arrive à l'attraper et à l'emmener voir un vétérinaire.

  • 0

    justement dès que je l'approche il par

  • 1

    Il faut que tu arrive à trouver le moyen de l'attraper d'une façon ou d'une autre pour l'emmener voir un véto. S'il est malade ou blessé, il ne s'en remettra pas seul et en attendant, il doit souffrir.

    Si c'est une maladie contagieuse, il risque aussi de la transmettre à tous les chats du quartier.

    Essais de lui mettre à manger dans une espèce de grande cage ouvert sur le rebourt de ta fenêtre, et dès qu'il entre la refermer.

    Ou lui mettre la gamelle près de la fenêtre mais à l'intérieur en laissant la fenêtre ouvert, tu auras plus de facilité pour l'attraper si tu arrive à refermer la fenêtre avant qu'il réagisse.

    Mais tout en essayant de pas lui faire peur, car si cela ne marche pas, il risque de pas revenir par peur.

  • 0

    Moi j'ai déjà attrapé les 2 lapins d'une dame que je connais qui s'étaient enfuis. Mon père à fabriqué un petit piège en bois avec un genre de moustiquaire sur le dessus pour qu'ils respirent. Il avait attacher une corde, un bout sur le bâton et j'ai pris l'autre bout dans mes mains. J'avais mis une carotte dans le piège pour les attirer.
    J'ai attendu qu'il y en ait un qui entre dans le piège et qu'il soit bien placé afin de ne pas le blesser et j'ai tiré sur la corde. Le piège est tombé au dessus et il était vraiment agité mais je l'ai rassuré et il s'est calmé.
    Donc, c'est un des pièges que tu pourrais utiliser pour attraper le pauvre minou qui doit souffrir! Sinon, tu peux prendre l'idée de la cage (qui ressemble à la mienne) de Mysteres.
    J'espère que tu vas réussir! :)

  • 0

    le bâton que j'avais placé sous le rebord en bois du piège* désoler je suis distraite! ^^

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)