Chat errant malade, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai un petit problème, je vais vous le ranconter du tout debut
Il y a apenne 1h je regardais la télevision puis j'ai vu mon chat Pepsi fixer la fenetre (il fait tout le temps sa) mais ensuite il a commencer a s'agiter alors j'ai regarder par la fenetre et j'ai vu un pauvre chat d'environs 9 mois a poil long noir et blanc il avais de magnifique petit yeux jaune alors j'ai enfermer Pepsi dans ma chambre puis j'ai délicatement ouvert la porte de dehor au début il étais craintif mais je lui ai tendu un poignée de nourriture pour chat il a commencer a manger et quand il a pencher sa tête pour manger j'ai remarquer qui lui manquais la moitié de son poil sur le cou en plus il boitais alors sensible comme je suis je me suis mis a pleurer il etais tres mal en points je suis aller chercher du lait, un coussin, et une couverte car il trenblais de froid (au quebec il fait encore froid -.-) puis je suis ici pour vous demander ce que je devrais faire avec le chat ccar il attend patiament devant ma porte que je lui ouvre pour qu'il rentre mais il a surement des tiques,puces ou autre donc je ne peux pas, pour l'instant il dors sur le coussin et attend que je lui ouvre la porte donc je me demandais il y a t'il quelque chose que je pourrais faire pour le soigner ? et sinonb que doit-je faire du pauvre petit chat? je contais l'ammener chez un vétérinaire demain mais malheuresement la clinique veterinaire la plus proche ouvre a 11h am ferme a 4h pm et ce sont mes heures de travaille et personne ne peux me remplacer.

Donc

Que dois-je faire ?
Et il n'aime pas vraiment la nourriture pour chat que je lui donne (whiskas) que devrais-je lui donnez ?
Et
Quel maladie a t'il d'après vous ?

Ps : Je ne sais pas si c'est un male ou une femelle donc j'ai écris il mais il n'avais pas vraiment un visage masculin ( Quand je dit masculin je dit visage de petit monstre tannant comme Pepsi )

Ps2 : Je n'arrive pas a mettre les photos dans mon ordinateur mais dès que j'y arrive je vous en donnerais.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Slt . Se ke t'a fait est très héroïque . Peut être kil à été victime de l attaque d une chien vue ses blessure . La première des chose ses contacte un veto pour l expliquer . Se n'es pas un chat errant vue kil ne ses pas sauvé en te voyant , . Essais de mettre une photo d elle .
Silja
Il faut l'amener chez le veterinaire. Si tu ne peux pas car tu travailles va chez le veterinaire de garde. Sinon tu peux contacter une association qui viendra le prendre.
Utilisateur anonyme
Amene le chez le vétérinaire, peut-être que ton employeur comprendra, je comprend que tu ne veuilles pas faire rentrer ce chat, mais as-tu un sous-sol, si oui, met le dedans, il y sera mieux...
Pour le reste, il est surement déshydrater et affamer, et s'est surement battu, c 'est pour ça qu'il est sans poil;

j'espère avoir pu t'aider.
Utilisateur anonyme
Daccord et j'ai quelque photo, et je n'ai malheureusement pas de sous-sol :( et je l'ai nourris et tous :) Elle a beacoup grossis, sur la premiere photo on la voit quii rentre la tete par la fenetre et sur la deuxieme c'est une photo de sont cou sans poil [img|marisol1999_514a739c1d243.jpg][img|marisol1999_514a73f754b71.jpg]
Silja
L'as-tu amene chez le veterinaire?
Utilisateur anonyme
Oui, elle a été manger par les puces et les tiques, alors elle lui a fait un traitement, mais malheureusement, les puces sont revenue et cela est devenue encore plus grave donc je compte la retraité bientôt (avant qu'elle rentre chez moi) ce qui veux dire dans environs quelque semaine :)
Utilisateur anonyme
et elle boitais a cause de sa pattes gauches, elle avais un morceau de vitre entre les orteils alors je lui est enlevez délicatement avec des pinces a cils et j'ai désinfecté la petite plais et maintenant ca patte est parfaite :)
Silja
Ok. Je te conseille de la rentrer mais de l'isoler chez toi dans une piece en quarantaine. Genre salle de bain ou cuisine. Dehors elle va attraper des puces encore et encore, ou bien pire.