Chat errant : comment l'apprivoiser pour l'emmener chez le vétérinaire ?

Amaginois
BSR il y a deux chats qui viennent depuis NOËL 2013, manger plusieurs fois par jour .on peut les caresser mais l'un des deux n'est pas en grande forme/ j'ai voulu l'attraper pour le faire voir au véto , mais il a peur de la caisse. comment faire? merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
S'il se laisse caresser, vous pouvez le prendre dans les bras, comme il a vu que vous ne vouliez pas lui faire du mal, la confiance a dû s'instaurer entre vous, donc (dans la mesure ou il y a une bonne relation entre vous et ou vous êtes sûr qu'il ne risque pas de paniquer et donc de vous griffer pour essayer de s'échappé) vous pouvez essayer de le prendre dans vos bras, le caresser doucement puis le mettre dans sa caisse.
Amaginois
Merci, mais maintenant il se méfie de moi/ j'espère qu'avec le temps j'y parviendrai.