Mon chat est enrhumé, que faire ?

Auroredu59
Bonsoir,
je voudrais savoir si il y a un remède pour un chat qui est encombré et enrhumé elle a du mal à respirer mais je ne peut malheureusement pas aller au veto avant le 5 sinon j'irais de suite
Merci de m'aider
" Aurore "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les seules choses que vous puissiez faire sont surtout de la maintenir bien au chaud. Evitez donc qu'elle sorte trop dehors le temps qu'elle est malade.
Vérifiez bien aussi qu'elle mange bien, car si elle est fatiguée par la maladie, il se peut qu'elle ne mange pas beaucoup. Auquel cas il faudra l'aider un peu, lui donner de la pâté appétante, a la main peut être.
Je sais qu'il existe des traitements homéopathiques mais je ne suis pas spécialiste du sujet.
Votre chat est-il vacciné contre le Coryza? car les symptômes sont sensiblement les mêmes qu'un simple rhume...

Rendez vous chez votre vétérinaire quand vous le pourrez pour qu'il vous donne un traitement adapté et l'aide à se rétablir vite.

Très bonne soirée,

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Auroredu59
Merci bcp non ils sont pas vacciné
" Aurore "