Chat enfermé hors de la chambre comme punition

Utilisateur anonyme
Bonjour !

Voilà le souci, ma chatte Moon a beaucoup d'énergie la nuit même après s'être dépenser en journée. Problème mon petit ami est dérangé par le bruit qu'elle fait dans la nuit et adopte comme punition de l'enfermer hors de la chambre, sauf que sa ne me plaît absolument car elle a de l'anxiété d'attachement avec moi et que mpn autre chat Fripon ne peit donc plus sortir de notre chambre.. Qui est dans le tord..?

Merci infiniment pour votre temps de lecture :)
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est pas cool pour celui qui dort mal, Allez dormir dans le salon avec les chats ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Malheureusement il n'y a pas vraiment de tord à trouver dans cette histoire. D'un côté si votre chat a toujours été autorisé à fonctionner de cette manière, il parait naturel qu'il ait adopté ce comportement. D'un autre côté on peut comprendre que votre compagnon souhaite pouvoir profiter de ses nuits. Pourquoi ne pas essayer de l'habituer à passer la nuit dans une autre pièce ? Une fois cela fait votre chatte sera détachée (elle n'aura donc plus d'anxiété) et votre compagnon pourra dormir. Pour se faire vous pouvez rallonger la durée pendant laquelle vous la mettez dans une autre pièce au fur et à mesure de la nuit. Mettez lui à disposition des distraction (arbre à chat, jeux, etc) pour qu'elle ne s'ennuie pas dans cette pièce pendant la nuit. Cependant cela ne doit pas être une punition (au risque d'engendrer de la frustration et de l'énervement), et vous ne devrez pas ouvrir dès qu'elle gratte à la porte (sinon elle comprendra que si elle gratte alors vous ouvrez et elle le reproduira de plus en plus).

Bonne soirée,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, je vais appliquer vos conseils 3