Chat en avion, avec ou sans calmants?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Papyrus va avoir 1 an bientôt :) et juste après on va voyager pour nos vacances d'été. Comme je suis incapable de faire confiance au garderies d'animaux pour les deux semaines de vacances Papyrus fera le voyage avec nous.

Bébé est très gentil, il a déjà voyagé en avion (trajet de 2h) et tout s'est très bien passé,mais en aout nous devrons faire escale, ce qui fait un voyage de 6h en une journée sans les temps d'attente.

Bien que je prenne toujours une bouteille de lait, et qqs croquettes pour le trajet, je me vois mal transporter la litière aussi :/ Et puis bébé fait qqs 4kgs mtn, donc est bcp plus grands, conséquence il a moins de place dans la cage de transport (qui ne peut être plus grande).

Je me dis que c'est bcp trop long avec les temps d'attente, pour le petit animal, sans qu'il puisse se dégourdir les pattes, faire ses besoins etc. c'est inconfortable aussi.

Alors finalement voici la question, qd vous voyagez, donnez vous qqch à vos animaux pour qu'ils soient moins stressés, angoissés? Sinon comment gérez vous les longs trajets en général?

Merci d'avance pour vos réponses :)
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

J'ai jamais donné de médicament de ce type à mes chats, le mieux serait d'en discuter avec ton vétérinaire.

Hors pension professionnel, il y a également des particuliers qui gardent les animaux chez eux, dans leur maison... Des pensions familiales donc. Ca peut-être une solution plus agréable pour Papyrus. Normalement, tu peux rencontrer les personnes avant pour te mettre en confiance et pour voir comment ils font. Après, je comprend bien tes inquiétudes, j'ai les mêmes pour mon chiot ^^

Bonne vacance et bon voyage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Romaneclety
sa dépend si tu vois qu'(il est déjà stréssé en voiture avec calment l'avion

Utilisateur anonyme
Bonjour le vétérinaire ne pourras que vous délivrer des médicaments qui risquent de l'assomer pendant le voyage, outre le stress apporté, l'envie de faire ses besoins, la peur parce qu'il ne reconnait pas les odeurs ni les choses, moi je vous aurais proposé de plutot le laisser chez vous de faire venir qqu pour le nourrir, le cajoler et nettoyer sa caisse.
Un chat est territorial, de plus lorsque vous allez arrivé sur votre lieu de vacances vous allez le lacher dans la nature comme cela ? non, il va se perdre, risque de se faire écraser etc..

donc renseigner vous pour une pension dans votre région ou qqu qui passe s'occuper de lui une a deux fois chez vous. Ne le traumatisez pas.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Fondatrice des forums pour les Auxiliaires vétérinaires :

Job-Asv : http://jobasv.net + 2680 membres
Emploi-Asv : http://emploi-asv.net +3000 membres
Collaboratrice de Wamiz : http://wamiz.com/metier/auxiliaire-specialise-veterinaire-asv
Utilisateur anonyme
"de plus lorsque vous allez arrivé sur votre lieu de vacances vous allez le lâcher dans la nature comme cela ? non, il va se perdre, risque de se faire écraser etc.."

Bien-sûr que non!!!! Papyrus a la chance d'avoir un espace aménagé pour lui dans tous les lieux où nous l'emmenons. Étant un animal d'intérieur, il n'est de toute façon pas question de le lâcher dans la nature comme ça.

J'ai eu un animal dans le passé, qui suite à un séjour de deux semaines dans une pension a attrapé une infection, et en est décédé par la suite, c'est pourquoi aucun de mes animaux ne va en pension désormais, mais voyage avec moi! Selon mon vétérinaire, combien même un chat n'est pas un animal qui aime voyager, il n'y a pas de mal à ce qu'il voyage avec moi.

J'ai toujours eu des animaux de compagnie, aucun n'a jamais été abandonné, perdu etc., c'est bien parce que je me souci de leur bienêtre que j'essaye d'avoir plusieurs témoignages de personnes ayant vécu des situations similaires, pour compléter les dires de mon vétérinaire!

A lire votre commentaire, j'ai l'impression que vous juger bien trop vite...

Sur ce bonne journée!!
Utilisateur anonyme
Non je ne juge pas j'apporte mes infos. je comprends bien que vous n'aimez pas les pensions ok.
Mais votre question était donner qqc a votre animal qui voyage pour l'aider, oui cela est possible avec de l'homéopathie par exemple. mais pour cela il faut que vous trouviez un véto qui vous conseille ce produit et la dose qui va avec.
Je suis contre le fait de donner des calmants trop forts aux animaux pour le voyage. voila.
bien a vous.