Chat en appartement : est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'envisage d'adopter un chat mais étant étudiante, je vis dans un petit studio de 23m². Cette surface est-elle suffisante pour un chat ? Il pourra voir l'extérieur par la fenêtre mais n'y aura pas accès. Il aura bien sûr de quoi s'occuper (arbre à chat, jouets...). De plus, lorsque je rentre chez mes parents, j'ai penser à le mettre dans une pension pour chat. Avez-vous déjà essayer ce type de structure ? Sinon je peux le ramener chez mes parents mais comme ils ont un chien et un chat, j'ai peur qu'il s'habitue aux autres animaux. Qu'en pensez-vous ? Ensuite, est-ce que vous pensez qu'il serait mieux de prendre un chat de 2 ou 3 ans déjà habituer à vivre en intérieur ou de prendre un chaton ? Est-ce qu'il existe des races plus adaptées à la vie en intérieur ou faut il seulement se baser sur le caractère du chat ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, un chat en appartement ça peux le faire, surtout si il a de quoi s'occuper, comme un arbre à chat et des jouets à gogos. Pour les pensions moi je ne suis pas trop pour, car c'est hors de prix et les gens de rendent visites aux chats qu'une demi heure dans la journée, mais tu peux toujours aller en visiter une près de chez toi si tu le souhaite. Mais pour ma part je trouve ça trop stressant pour un chat de le mettre dans une pension car il y a l'odeur de plusieurs chats qui sont passé par là avant etc etc...
Après si tu veux l'emmener chez tes parents ça ne posera pas de soucis si il est habituer dès tout petit au trajet en voiture et aux animaux de là bas. Mais bon...Moi j'ai décidé d'avoir deux chatonnes, et pour ce fait, je rentre moins souvent chez mes parents. Quand je rentre je part le vendredi soir et je rentre le samedi soir et je les laisse toutes seule avec de quoi jouer et la nourriture qu'il leurs faut.
Au delà d'un jour c'est trop pour un chaton.

Le caractère du chat ne dépend pas forcément de la race, de plus, tu pourrais adapter un chat en SPA par exemple, tu ferais un très bonne action et le chat est déjà prés vacciné et identifié. Adulte ou chaton c'est à toi de voir mais sache qu'un chaton à besoin que l'on joue avec lui etc etc... Mais par exemple moi j'ai de temps de m'occuper de mes deux chatonnes c'est donc pour ça que j'ai pris des chatons et de plus pour les habituer à plusieurs chose c'est plus facile quand le chat est petit.

En tout cas je tiens quand même à te préciser qu'un chat c'est aussi une grande responsabilité et de l'argent, entre les bonnes croquettes à avoir, les vaccins, les anti puce, le vermifuge, les jouets, l'arbre à chat assez grand, les frais vétérinaire à prévoir si il lui arrive quelque chose etc etc...
Les gens ne tiennent pas forcément compte de tout ça... Moi j'ai pris deux chattes pour ne pas qu'elles s'ennuis quand je suis dans ma famille 1 jour, mais j'ai bien réfléchis au coût que ça demandé. L'une de mes chattes à eux des problèmes et heureusement que j'avais mis de l'argent de côté pour mes chattes, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait. Pour te donner une idée je vais te dire ce que j'ai payé pour une de mes chattes : vaccin, identification, anti puce, vermifuge : 180€
Jouets, arbre à chat et autre occupation, gamelle, litière, et autre matériaux : 240€
Croquette de bonne qualité : 40€ tout les deux mois soit 240€ par an.
Et apars les croquettes, ce n'est que pour un chat et juste pour 3 mois là... Après au fils du temps on dépense moins, car on achète plus de jouet, plus de matériaux mais les croquettes, les frais vétérinaire et autre sont à prévoir. Enfin je te dis tout ça à titre informatif, peut être que tu as déjà réfléchis à tout ça mais c'est toujours bien de se le rappeler.

Enfin je ne sais pas trop si tu travail déjà mais... Si tu n'as pas les moyens pour les besoins du chat ça serais irresponsable de prendre un chat... Après tu fait comme tu veux, mais bon.
Par contre, si tu sais que tu auras les moyens il n'y aura pas de soucis alors.