Mon chat est dur a faire rentrer lorsqu il va dehors et pourtant il est tres calin quand il rentre, alors comment l obliger a rentrer de dehors?

Utilisateur anonyme
Lorsque mon chat est né il à perdu sa mère à ses deux mois, ensuite à 6 mois je l ai fait castré et tatoué mais, Il à un an et quand il est dehors il ne veut plus rerentrer pourtant quand il est à la maison il est hyper câlin, dois je m en inquiétez qu il refuse de rentrer de dehors? On à à la maison son frère et sa mère adoptive.
Merci.
Aurevoir.
2 réponses
Codoloan
Bonjour,

Si le fait qu'il reste dehors vous inquiète et ou que ceci peut représenter un danger, la nuit par exemple, essayer d'instaurer un rituel, comme de lui proposer de la pâtée ou de lui donnée quelques friandises lorsqu'il a répondu a votre appel, ou de jouer un moment avec lui, si il est joueur.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Si sa nourriture est à l'intérieur, il rentrera quand il aura faim. J'ai une chatte qui par beau temps peut s'absenter deux jours d'affilé (elle est aussi très câline), si vous jugez dangereux le fait qu'il passe la nuit dehors, prenez le dans vos bras et rentrez le. Si vous ne le trouvez pas, vous ne pouvez pas faire grand chose.