Chat du voisin maltraité, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'écris dans ce forum car, mon voisin à un chat (vieux), que je connait depuis ma naissance,

Ce chat se faisait très bien nourrir (on la donc appeler Patate) mais depuis quelque mois, je pense qu'il ne s'en occupe plus, car il est tout maigre et comme il nous connait bien il est venu nous voir a chaque repas (dans le jardin) pour nous réclamer à manger, donc, comme on n'avait pas de nourriture pour chat on lui a donner de la piémontaise et des raviolis a la sauce tomate pour voir si il y manger, et devinez quoi ? Il y a manger !

Quelque jour plus tard on lui a donner du PAIN DE MIE et de l'eau et il à couru pour y manger !

Depuis 3 semaines, il vient dormir dans nos plante tout les jours, pour attendre qu'on lui donne à manger... mais le problème, c'est qu'on lui donne des truc NON adapter pour les chat (des gâteau, de l' éblie, de la viande) car nous avons pas de chat et donc on ne sais pas quoi faire.

Et cette nuit, il pleuvait des cordes, ma mère a ouvert la porte d'entrer à 0h00 et elle la vue allonger sur notre paillasson ... le pauvre ... sa me fait beaucoup de peine, moi qui adore les animaux, je ne sais pas quoi faire .. aider moi !!! :( :'(
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour , tu devrais le recueillir chez toi pour qui reprennent des forces , je trouve ca horrible !
achète lui des croquette et si tu vois que il va mieux tu devrais essayer de parler a son maitre
Utilisateur anonyme
Bonjour , tu devrais le recueillir chez toi pour qui reprennent des forces , je trouve ca horrible !
achète lui des croquette et si tu vois que il va mieux tu devrais essayer de parler a son maitre
Utilisateur anonyme
Bonjour , tu devrais le recueillir chez toi pour qui reprennent des forces , je trouve ca horrible !
achète lui des croquette et si tu vois que il va mieux tu devrais essayer de parler a son maitre
Utilisateur anonyme
Bonjour , tu devrais le recueillir chez toi pour qui reprennent des forces , je trouve ca horrible !
achète lui des croquette et si tu vois que il va mieux tu devrais essayer de parler a son maitre
Utilisateur anonyme
Bonjour, effectivement ce que vous lui donnez n'est pas du tout adapté aux chats. Après sachez qu'un chat qui vieilli peut être très mal en point et devenir maigre et ce n'est pas forcément faute de nourriture mais de vieillesse. Déjà je vous conseil d'aller parlez à ces voisins et de leurs dire que son chat à l'air d'avoir faim constamment et viens vous réclamer à manger. Ensuite évitez vraiment de lui donner n'importe quoi, quitte à faire une bonne chose pour lui autant la faire bien, vous pouvez lui donnez de la viande crue ou bien de la pâtée ou même des croquettes mais ne donnez pas de blé etc etc... C'est très mauvais pour lui et vous l'empoisonnez à petit feu...
Utilisateur anonyme
Oui ces vrai, j'aimerais beaucoup le recueillire mais ma mère dit "on ne va pas recueillire et s'occuper tout les chat des voisin !"

Ces vraiment, méchant !!! En plus, je l'aime trop se chat ...

Pour Angeline: d'accord on lui donnera que de la viande et des croquette ! Merci pour les infos, j’espère qu'il est maigre de vieillesse !!! (quand je le caresse je sent sa colonne vertébral)
Utilisateur anonyme
Tu devrais le recueillir en lui donnant des aliments adaptés (paté,croquette,etc) mais bien sure sans en parler à ton voisin lol en plus pour le peut il se rendra même pas compte de l'absence du chat. Pour la suite je te conseil de faire une main levé auprès du commissariat ou de la gendarmerie (pour rappel des lois pour maltraitance sur les animaux aujourd'hui existe) afin d'avoir une preuve et ensuite prévenir la SPA ou un refuge qui pourront t'aider. Comme dab c'est beaucoup de démarches mais que vaut la vie d'un être vivant ????
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Losangchopel ! Je vais suivre tes conseille ! ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour ! J'ai une bonne nouvelle ! Je ne voyait plus le chat du voisin pendant quelque temps et j'avait peur pour lui ! Et il y a quelque jours, je l'ai revue et il a BEAUCOUP grossie (comme un chat normale) Je suis trop contente pour lui ! Je pense que quelqu'un à avertie les voisins ! Ouf ..