Mon chat fait une drôle de tête, savez-vous ce qu'il veut me dire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, cela peut vous sembler bizarre mes mon chat a fait une drole de tete (voir la photo)[img|gdfuyjerqu-ie_59fdb8f040fe5.jpg]est ce que quelquin ses ce que cela veut dire?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats sont très expressifs, il faut juste apprendre à interpréter les signes. Il existe différents éléments clefs pour analyser l'humeur de son chat : l'orientation des oreilles, l'hérissement du poil, la dilatation de la pupille, l'état d'ouverture des yeux, l'ouverture de la bouche, la vocalisation, la position globale du chat dans l'espace (par exemple, s'il se replie sur lui-même).
Ici, votre chat semble avoir les oreilles couchées sur le côté ce qui indiquerait un état d'énervement. De même, la pupille très fine montre que votre chat est agacé. La photo ne laisse pas deviner l'état du poil et la position du chat, toutefois, son œil semble peu ouvert ce qui pourrait montrer que votre chat était stressé. Ainsi, le stress de votre chat semble se transformer en agressivité. Après une analyse rétrospective, vous pourrez donc déterminer les raisons d'une telle émotion chez votre chat.
Un chat de bonne humeur a la queue haute, miaule très aigu et a les oreilles droites et pointées vers l'avant.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Erable
Oh !!!....une photo du net comme le chien sur ce même profil !...