Mon chat a une drôle d'odeur : qu'est-ce que c'est ?

Charlene1989

Depuis quelques temps ma chatte émet une certaine odeur au niveau des fesse mais je me demande si ce n'est pas lié à son anxieusité, après elle a développé un état anxieux depuis sa naissance, j'ai fait un sauvetage, Elle a toujours frétiller de la queue mais depuis que mon autre chat est partie elle émet une odeur nauséabonde. Après c'est pas tout le temps. [img|charlene1989_5e43b9332347e.jpg]

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est possible que votre chat ait les glandes annales engorgées, ce qui pourrait expliquer l'odeur nauséabonde.
Appeler votre vétérinaire afin de lui demander un rendez vous pour les vider. Il pourra aussi vérifier que l'odeur n'est pas causé par un autre soucis.
Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Charlene1989
Oui c'est ce que j'ai penser car en moment comme je fais une formation d'auxiliaire vétérinaire, j'étudie toute l'anatomie. Et donc comme j'ai déjà pris un rdv chez mon vétérinaire pour une vaccination j'irai également pour ça. J'espère que ça ne provient pas d'un autre soucis plus grave. Après elle est très vivante donc je ne pense pas.

Et merci pour votre réponse.
Del2244
Rien à ajouter, c'était également mon idée.
Juste une remarque, en aucun cas une moquerie ou un reproche !
On dit anxiété 😉
Charlene1989
Oui, j'étais au travail et un peu distraite lol 😂 mais merci pour la correction, je ne l'aurai pas vu sinon.