Mon chat dort plus que d'habitude, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat dort depuis ce matin (7h) et dort encore maintenant (20h30) ce qui me semble étrange car elle se lève en général vers 14h... Quand on mange elle se lève car elle entend du bruit mais la rien. Donc elle n'a pas mangé ni bu depuis longtemps et veut pas se lever du tout. Je m'inquiète beaucoup. On va l'emmener chez le vétérinaire tout de suite mais je voudrai avoir vos avis, merci.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Avez vous essayé d'attirer son attention avec ce qu'elle préfère : des friandises ? des jouets ? Essayer de la caresser et de la stimuler en lui parlant et en allant la caresser afin de voir sa réaction. Miaule t-elle pour exprimer une douleur ?
Le fait qu'un chat passe sa journée à dormir n'est pas forcément inquiétant, par contre le fait qu'il ne se lève pas lorsque vous le stimulez l'est beaucoup plus (surtout si ce n'est pas dans ses habitudes de dormir toute la journée).
Si rien ne l'a fait lever alors oui il est préférable de l'emmener au plus vite chez votre vétérinaire car quelque chose l'affaiblit. Il procédera à un examen de santé et pourra constater ce qui la rend si faible.

J'espère avoir pu vous aider

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Oui je l'avais attiré avec de la nourriture mais elle a pas réagi. Avec mes parents on lui a parlé en essayant de la motiver à se lever mais elle ne voulait pas. Elle dort souvent l'après midi (elle se couche à 23h elle se lève à 5h, elle se recouche à 7h, elle se réveille lorsqu'on déjeune et se recouche à 14h) ce sont des horaires variables mais aujourd'hui elle ne s'est pas levé depuis 7h du matin. Inquiétés on l'a emmené au vétérinaire à 21h tout à l'heure (elle est gentille d'avoir accepté notre urgence la vétérinaire ! ). Diagnostic: elle a de la fièvre, une infection (on ne sait pas où) et des ulcères dans la bouche. En revanche bonne nouvelle son insuffisance rénale a diminué grâce aux nouvelles croquettes qu'on lui donne. Elle lui a fait une prise de sang, lui a injecté un antibiotique et un anti inflammatoire. On l'a hydraté car elle n'a pas bu depuis ce matin et sinon tout va bien. Si dans 2 jours les symptômes persistent on devra la ramener mais normalement elle devrait se remettre sur pattes dès demain. Cette consultation a eu un coût mais on est très attachés à elle donc on a pas hésité.
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite et de vous être soucié de mon chat ça me fait tellement plaisir. ?? Au revoir ?
Utilisateur anonyme
bon alors peut etre que cetait a tout ce que vous avez dit et quelle souffrait trop pour se levez mangez et boire donc redonnez moi s-en des nouvelles des que possible merci
Utilisateur anonyme
On l'a ramené ce matin pour voir si elle allait mieux et apparamment ses ulcères à la bouche l'empêche de croquer et d'avaler ses croquettes donc le vétérinaire nous a prescrit de la pâté pour chats spécial insuffisance rénale pour que ça soit plus mou à manger. Malheureusement mon chat a à peine léché sa nouvelle nourriture ce matin et elle ne fait que la sentir pourtant elle a faim, il faudrait qu'elle mange ! De plus on doit deux fois par jour lui administrer un médicament dans la bouche sous forme de pipette hors le vétérinaire a dit qu'il serait préférable qu'elle mange avant... Là elle dort.
Utilisateur anonyme
Elle mange rarement ses croquettes et a du mal à les croquer. Elle a mangé un peu de pâté mais elle n'est pas fan pourtant elle a faim. Et la elle me le fait savoir, il faut qu'elle mange ! J'espère que quand elle aura bien faim elle finira par manger sa pâté. Sinon on lui a donné du thon qu'elle a un peu mangé... En revanche elle va mieux car elle a la truffe humide, elle se lave, elle sort... De plus elle ne se débat pas quand on lui injecte le médicament dans la bouche. Donc voilà...