Pourquoi mon chat ne dort plus avec moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, mon chat vas avoir ses 1 an le mois prochain et depuis très peu de temps il ne dort plus àvec moi... Àlors qu'avant il était carrément allonger sur mon ventre pour dormir et ne me lâcher pas 1 seconde... Je me sent vraiment mal en le voyant dormir autre part que près de moi, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal àlors que je n'est pas changer mes habitudes avec lui.. Meme la journée il avait l'habitude de dormir sur moi pour faire sa sieste et maintenant il dort à l'autre bout du canapé ... Que doit-je faire ?:(((

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats sont des animaux indépendants, et en grandissant le votre gagne en indépendance.
Le fait qu'il ne dorme plus avec vous ne signifie pas qu'il vous aime moins pour autant. Juste qu'il découvre d'autres lieux de couchage, et qu'il devient un grand.
Parfois les chats dorment avec leur propriétaire pour des raisons beaucoup plus terre à terre, par exemple l'hiver s'ils ont froid loin de vous ils auront tendance à dormir près de vous.

Ne vous inquiétez pas, votre chat a un comportement de chat,
Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "