Mon chat dort la nuit devant la porte d'entrée. Je trouve ça bizarre ?

Utilisateur anonyme
Lorsque je vais me coucher, mon chat va se poster devant la porte d'entrée de l'appartement alors qu'il pourrait aller se coucher où il veut.
C'est un main coon et il a un peu le comportement d'un chien mais quand même je trouve cela étrange.
S'il vous plait avez-vous un avis ?
Merci pour vos réponses et conseils
2 réponses
Bonjour,

Ne soyez pas surpris, le chat est un animal très ritualisé. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour laquelle il a choisit cette couche (les critères de choix sont très différents des nôtres : odeur, texture...)

Il changera peut être à l'avenir, ces rituels peuvent évoluer dans le temps. En tous cas, ne vous inquiétez pas :)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour
Merci pour votre réponse qui me rassure un peu. C'est vrai qu'il n'a que 11 mois mais c'est aussi en partie de ma faute car je guette les moindres signes chez mon chat pour essayer qu'il se sente bien avec moi (j'ai perdu mon précédent compagnon chat qui avait 18 ans et je fais sans doute trop de comparaison).
Mais oui vous avez sans doute raison je me casse trop la tête, je dois le laisser bien prendre ses repères et faire sa vie de chat ...
Bien cordialement