Mon chat dort dans sa litière, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Mon chat nommer Gato dort toujours dans sa litière alors qu'il a 2 endroits beaucoup plus confortable : son arbre à chat et sa petite maison
En plus de ça c est compliqué car quand il sort il met de la litière partout dans la maison
1 réponse
Bonjour,

Nous avons tendance à acheter des paniers ou des endroits pour que le chat dorme, mais en général, c'est le chat qui choisit ses couchages, et il répond à ses critères de chats. Ils n'ont pas la même notion du confort que nous : ses critères doivent être lié à l'odeur, à l'isolement de l'endroit, etc...
Cela dit, un chat n'a pas tendance à dormir là où il fait ses besoins, à moins d'y être contraint, comme les chats en hospitalisation (ils dorment souvent dans la litière en clinique).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "