Pourquoi mon chat dort dans mon linge ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai récupérer avec mon copain il y a un an le chat de ma belle soeur qui ne pouvait plus s'en occuper. Etant tomber malade depuis, je suis H-24 avec elle (le chat) Elle est tout le temps derrière moi et je ne comprend pas pourquoi elle dort sens cesse uniquement dans mon linge et mes bacs de lingeries. Savez vous pourquoi? Ou si il faut que je la pousse de la ? Puis etant enceinte , elle réagit parfois agressivement l'hors des mouvement du bebe . Es que je dois faire plus attention , afin qu'elle ne se sente rejetée l'hors de la venue du bebe qui arrive

3 réponses
Erable
Les chats aiment dormir dans le dressing, dans les paniers de linge propre.... C'est douillet, ils se sentent en sécurité.
Tu peux la laisser ...Seul inconvénient., Les poils !!!.

Concernant son comportement, oui, elle ressent la nouvelle présence de Bébé :-)
Mais ce sont surtout les changements liés à ton nouvel état qui peut la perturber et modifier son comportement.
Tu as changé d’odeur corporelle, d’humeur , et certaines habitudes avec ta grossesse. Même si toi tu ne t'en rend pas compte, Elle, OUI !!
Certains chats peuvent devenir plus câlins, dépressifs, OU parfois agressifs ou plus proche… ces comportements peuvent être différents d’un chat à l’autre. Ne la repousse pas, reste surtout vigilante à ses comportements sans lui montrer ton inquiétude. Parles-lui déjà de Bébé, montrez-lui de la layette etc....tout en lui parlant en disant "tu vois ça c'est pour .... ", La rassurer et lui permettre aussi de m'accompagner tout au long de ta grossesse.
Il ne faut  pas bouleverser son petit univers, elle a besoin de ses repères.
Il est indispensable qu’elle ne se sente pas mise à l’écart et qu’elle puisse continuer à vivre normalement . Il est nécessaire, pour qu’elle se sente rassurée qu’elle puisse déposer ses phéromones un peu partout.
Alors Bonne continuation ensemble pour l'arrivée de Bébé ;-)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Par nature, les chats aiment se cacher et dormir dans des coins abrités et douillets. Si cela ne vous gène pas que votre chat dorme dans votre linge, laissez le faire, il est probablement très heureux dans ces endroits. Si vous voulez lui trouver un autre lieu de couchage, essayez de lui donner un carton remplis de vieilles serviettes, ou achetez lui un panier fermé avec un plaid bien doux à l’intérieur. Concernant l’arrivée d’un bébé, il faudra préparer le chat à son odeur en lui faisant sentir le linge de l’enfant. Cela lui demandera un temps d’adaptation.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses, j'en prend bonne note.
Pour se qui est de la plaide ou le panier j'ai essayé sans aucuns resultats elle revient toujours à mes vêtements mais pas celle de mon conjoint.
Je vais la laisser le changement avec le bebe qui arrive déjà risque de la frustrer.
Merci encore de vos messages