Mon chat dort beaucoup et ne boit plus, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes, J'ai une chatte de 7ans. Elle dors presque tout le temps, ne boit plus mais mange encore un peu. J'ai remarquer qu'elle a beaucoup de crasses dans les yeux et que cela va jusqu'au nez. (je ne sais pas si cela est important ou non) Elle est toute molle, comme anesthésiée. Je vais aller chez le vétérinaire mais si vous avez une idée de ce que je peux faire merci de me répondre au plus vite ! A bientot.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Pour ses yeux, vous pouvez nettoyer avec un peu de liquide physiologique et une gaze.
Pour son alimentation, essayer de mettre de la pâtée dans sa ration (ou d'en rajouter si le chat en a déjà) pour qu'il puisse s'hydrater correctement et continuez à lui proposer de l'eau fraîche et propre chaque jour.
Un chat dors naturellement beaucoup ; si son comportement ne vous paraît pas vraiment inhabituel, vous n'avez donc pas à vous en soucier. Maintenant, avec ce que vous précisez, cela peut être dû à une pathologie, vous avez donc bien fait de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "