Mon chat a disparu, va-t-il revenir ?

Utilisateur anonyme

voila le soucie j'avais deja laissé un message hier a propo de mon soucie de mon chat que je devais le laissé chez ma mere dans une maisson dehort parce que il habimé tous mais papier dans mon acheleme desole des faute je le repete je sais pas tros ecrire francais donc voila mauvais nouvelle elle le sors le 1 jour du garage se matin il regarde partout est apres se sauve elle apelle je pleure elle enmene chez elle on apelle pas de reponce il revient pas elle a encore essaiye toujour pas je suis en larme sa fait 3 ans que jetais avec je voulais prendre soin de lui qui soin heureux de retrouvé le dehort parce que il etais triste etre dans un acheleme est se que il va revenir ?j'ai peur si je plus de nouvelle je serrais anéantie ca va me rendre malade je vais plus vouloir mangé rien si vous plain est se que il a des chance qui revient chez ma mere je pence elle la fait sortie tros tos que faire jen suis deja malade je pence déja au pire

2 réponses
Gabrielleo
Si votre chat est parti dès le premier jour de chez votre mère c'est parce qu'il ne connaît pas cet endroit. Il fallait le laisser s'habituer à ce nouveau lieu avant de le laisser se balader librement à l'extérieur. Je pense qu'il risque d'essayer de rentrer chez lui, vers un lieu familier, c'est à dire votre immeuble HLM.
Utilisateur anonyme
Bonjour Magalie,
Il a dû se perdre. C'est arrivé au chat de mon père. On a contacté la SPA et la fourrière de sa commune. Il avait été récupéré par la fourrière et confié à un refuge où mon père a pu le récupérer.
Le plus urgent est de retrouver votre chat en contactant la fourrière et la SPA par téléphone en leur précisant le jour et l'endroit où il a disparu et à quoi il ressemble. Vous pouvez aussi mettre des annonces dans votre quartier avec sa photo et votre numéro de téléphone. Il y a aussi des sites internet où vous pouvez mettre des annonces. Vous les trouverez en tapant "chat perdu" sur Google.
Ensuite, il faudra qu'il s'habitue au nouveau domicile sans sortir pendant au moins une semaine pour qu'il comprenne que c'est sa nouvelle maison. Bon courage Magalie.