Chat disparu depuis 48 h : que faire ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
3 réponses
Trier par:
Evidemment vous ne pouvez appeler l'A.P.O.T que si votre animal est identifié soit par tatouage soit par puce électronique.Cela tombe sous le sens.
Bonjour .
Déclarez votre chat perdu à l'A.P.O.T Animaux perdus ou trouvés ce numéro est gratuit depuis un poste fixe.C'est l'équivalent de la centrale féline. et canine.( N.A.C également)
Courriel :action-animalière@cg06.fr. Faites connaitre ce numéro autour de vous.En cas de fermeture laissez un message avec vos coordonnées. Numéro vert 0 800 03 70 16.
Merci pour nos amis égarés.
Déclarez votre chat perdu à l'A.P.O.T Animaux perdus ou trouvés ce numéro est gratuit depuis un poste fixe.C'est l'équivalent de la centrale féline. et canine.( N.A.C également)
Courriel :action-animalière@cg06.fr. Faites connaitre ce numéro autour de vous.En cas de fermeture laissez un message avec vos coordonnées. Numéro vert 0 800 03 70 16.
Merci pour nos amis égarés.
Bonjour, est ce que Bambou est stérilisé ? Si non ça peut expliquer sa disparition. Il est déjà arrivé aussi que mes deux chats «disparaissent» pendant 2 ou 3 jours mais ils sont toujours revenus. Ça peut arriver qu'un chat se perde si il suit une piste, il peut mettre un certain temps à revenir. Il se peut aussi qu'il se soit blessé et qu'il se cache le temps d'aller mieux. Si tu ne l'a pas trouvé sur le bord des routes c'est déjà une bonne chose car très souvent les disparitions sont directement impliqués par les voitures. Première cause de mortalité chez les chats domestiques. N'hésite pas à chercher tous les jours en l'appelant et en utilisant de la nourriture pour l'attirer. Tu peux aussi appeler les refuges ou les vétérinaires proches pour savoir si quelqu'un ne l'a pas déposé. Tu peux aussi signaler sa disparition en collant des affiches. Pour le moment tu n'as pas à trop t'inquiéter, c'est pas rare que les chats qui sortent beaucoup disparaissent quelques jours de temps en temps, surtout les jeunes chats. Courage, j'espère que tu le retrouveras !
3 commentaires sur 3
Ces sujets peuvent vous intéresser !
- Mon chaton fait de la diarrhée, comment l'aider ?
- Mon chat refuse de se nourrir (sauf croquettes) : pourquoi ?