Mon chat est difficile à nourrir, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai récupérer un chat femelle il y a quelques mois. Elle n'aime pas les croquettes, le paté .. Elle a toujours été abituée a manger des coeurs de poulet , du poulet ... Nous avons essayer d'autres aliments pour chat mais elle n'aime rien . Quels sont les aliments qui sont bons pour sa santé en viande fraiche ? Qu'elle pourrais continuer a manger ? Merci

4 réponses
Kimberleynbc
C'est meilleure pour elle de manger de la raie viande que des croquettes ou de la pâté , poster un message sur le forum , vous aurez beaucoup plus de réponses car la mienne ne doit pas vous être très utile ...
Bcp de personne s'y connaisse niveau alimentation.
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Merci quand même , bonne journée !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous dire que c'est vraiment très bien de faire une ration ménagère pour nourrir son chat car cela correspond plus à leur besoins que les aliments tout prêt.

La quantité d'aliment à lui donner correspond à environ 3-5% de son poids total. Si elle pèse 3kg cela fait donc entre 90 et 150 g d'aliments par jour.

La ration doit être composée de viande et d'abats. En viande vous pouvez donner du poulet, de la dinde, du poisson, du canard et de temps en temps de la viande rouge.
Il ne faut surtout pas oublier d'ajouter des abats car ils contiennent des agents nutritionnels qu'on ne trouve pas dans la viande. Vous pouvez donner du foie, des coeurs de poulet...
Si jamais elle n'a pas assez à manger vous pouvez ajouter des courgettes pour donner un peu plus de volume.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

mon chaton ne voulais pas manger ni boire, je lui est mit des croquette avec du thon mélange avec un peu d'eau pour l'humidifier.