Mon chat est difficile, que me conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir merci pour vos réponse à l'avance voilà j'ai mon petit lucky qui va sur ses 1 ans voilà je suis une mère animaux j'aime leur compagnie et tout et je me suis résolus à prendre un petit chat dans min petit appart de 25 m2 je me suis dit j'en connais et sa se passe très bien soucis. .... min chat est svt agressif et quand je dit agressif c'est gentil il a ses moment câlin bisous mais des que j'ai le malheur d'en faire trop la il me chope la main mais me bouffe désoler du mot mais c'est exactement ça il veut me faire mal ... donc je guele en levant le doigt avec un non ferme rien n'y fais il viens à la charge et me met de sal coup de pâte régulièrement quand je suis au tel ou autre il me saute dessus et se cache de suite le problème c'est que quand il saute il m'arrache la peau des cuisse molet etc il sais pas jouer si cela est un jeu..... et quand arriver là nuit il a son moment de folie à sauter partout et à me sauter dessus la j'en peu pus je lenfermé pour qu'il se calme j'en ai marre de me battreavec lui .... il a tour ce qu'il faut la nourriture plein de jeu j'ai même accrocher des truc pour qu'il s'amuse pendant mon absence le pire c'est quand min compagnon vien je sais pas pk il aime pas les gens il serai mauvais avec il fais que de lui cracher dessus.... j'aime mon chat je pourrai jamais me débarrasser je l'assume mais si vous aviez desconseil c'est un chat d'appartement donc voi que moi j'ai déjà essayer une balade dehors en harnais il a sifflée tout le long ma famille vous aller me dire le veto le soucis j'aime mon bb mais quand on c'est le prix du veto apars en cas de réel besoin je lamëne mais si on peut me coseille ou des personnes dans le meme cas que moi..... désoler des fautes par avance min tactile est mort merci à vous

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Mon ancien chat mordait pendant les caresses parce qu'il était en chaleur et en approchant même légèrement la main de sa queue il s'affolait, nous l'avions fait castré et cette " habitude " était passée !
Ensuite, tout les chats ont leurs moment de folies, mon chaton de 3 mois court partout à chaque fois vers 1h du matin pendant un bon quart d'heure et se calme toute seule, mon adulte de deux ans pareil quand il était plus jeune.. si vous ignorez ça devrait passer, dire quelque chose et l'enfermer est une réponse à sa " bêtise " et donc ça ne pourrait qu'empirer.
Je connais le cas d'un chat qui ne supportait pas la venue d'autres gens que son maître car très territorial, une fois castré c'est également passé. Peut être qu'il ne supporte tout simplement pas les gens et quand vous n'êtes pas toute seule chez vous, dites à vos invités ou votre compagnon d'ignorer totalement le chat même s'il fait le dos rond et/ou crache, il sentira qu'il est ignoré et ce calmera à son rythme jusqu'à (je vous le souhaite) qu'il s'habitue à quelqu'un d'autre que vous.

A savoir qu'un chat ne s'éduque pas, ou jamais totalement. Crier, l'enfermer ou même les tapes ne pourrait qu'aggraver tout comportement que vous pourrez trouver de négatif.

Si ce n'est pas fait je vous conseil donc de le faire castrer, sinon dès qu'il commence à se montrer agressif envers vous ignorez le totalement.
Utilisateur anonyme
Oui lucky est castré je pense suivre votre conseil ignorance total car oui plus je guele plus sa doit l'exité. ... mais la nuit quand il a son moment de folie oui mais c'est qu'il m'en fais profiter il me saute dessu genre attrape moi mais je sais pas je suis pas expert en comportement mais quand mon chéri vien c'est lucky qui va le chercher et lui mettre des cou de pâte même si on l'ignore il vien à la confrontation sa me fais mal au coeur je me dit il m'aime pas où quoi car malgré tout il a ses moment câlin mais voilà mais ce qui m'embête le plus c'est qu'il me saute dessus et arriverai presque au visage et j'en ai marre des plaies à sang ..... et à peine je le caressé d'un cou boom il me chope mais me lâche pas on vois qu'il est énervé et qu'il veut me faire mal et si je guele et qu'il me vois très énerve il vien à la confrontation et prêt à m'attaquer jen ai mare je joUe avec souvent ..... esce que c'est un chat caractériel ou un soucis étant bb car même bébé il étais assez foufou
Utilisateur anonyme
Dans ce cas n'entrez pas dans ce jeu de confrontation, ignorez le dès que son comportement ne vous plaît pas. Faites lui couper les griffes, ça ne coûte presque rien chez le veto et ça prend quelque seconde, ou faite le vous même avec un ciseau adapté. Votre compagnon ne doit rien dire et ignorer sa provocation, tout comme vous devriez l'ignorer quand il vous saute dessus, il doit comprendre que vous n'êtes pas un chat et que vous ne cédez pas. Ne montrez pas que vous êtes énervée, surtout si c'est un chat avec du caractère, montrez lui plutôt que vous êtes zen et donnez un air de " je m'en fous ", quand il vous attaque poussez le sans violence et ignorance totale jusqu'à ce qu'il se calme. Vous pouvez également demander des conseils/renseignements chez votre veto, qui sera certainement beaucoup plus calé que moi sur le sujet. Mais à mon humble avis, l'ignorance est la meilleure solution pour lui faire comprendre qu'il a qu'une simple place de chat et pas (si je puis me permettre) d'enfant capricieux
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de m'avoir répondus jaï déjà penser à couper ses griffes mais c'est peine perdu il me mord les mains à sang afin que je le lâche mais je vais essayer de tester l'ignorance même quand il provoque en espérant que ce soit la solution ^^;) merci beaucoup