Chat difficile

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai actuellement un chaton d'environ trois mois depuis un mois et il est assez insupportable, avant d'aller me coucher j'essaie de le fatiguer en jouant un peu avec lui mais la nuit il me " mort " et me " griffe " pour me faire comprendre qu'il veux jouer avec moi, il fait beaucoup de bêtise la nuit, la journée il dort quasiment tout le temps et j'aimerais savoir si je pouvais lui faire changer son rythme de vie pour qu'il dorme la nuit au lieu de me réveiller toutes les heures.
Pourtant je le " gronde " pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire certaines choses, il ne comprend pas.
Je m'y prend mal peut-être, avez-vous des conseils pour l'éduquer ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
moi il a 5 mois et il es insuportable ossi mais je le laisse car je c est qu'un jeune joue jusqu'a lage de 2 ans donc sa ne sert a rien de le gronder pck il le refera sans arret il faut le laisser jouer et tot ou tar il scalmera
Utilisateur anonyme
meme mon chat de 20 joue encore pour vous dire donc il n' as pas vraiment d age pour eux
Utilisateur anonyme
La nuit, je te conseille de fermer la porte de ta chambre, et de lui laisser beaucoup de jouets dans la pièce ou il reste. Au départ, il va certainement passer de longues heures à miauler derrière ta porte en espérant que tu lui ouvres. Ne cède pas, même si cela va être très difficile la première nuit. Il va finir par comprendre. (Peut être penser aux bouchons d'oreille ^^)

Ma minette a pris le même rythme que nous, la journée nous l'a stimulons avec son grelot, et du coup elle dort 5/6h la journée, et du moment ou l'on se couche jusqu'à environ 1h avant que l'on se lève. Le pied ^^
Utilisateur anonyme
Le seul problème est que je n'aie pas de porte chez moi je vies dans un appartement avec mezzanine --'
Utilisateur anonyme
Tu n'as pas la possibilité de lui empêcher l'accès (paravent) ?
Utilisateur anonyme
Je n'aie pas de paravent, j'ai essayer de faire une " barricade " en empilant des objets dans les escalier mais il arrive à passer.