Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat a des diarrhées récurrentes, que faire ?

:
Maé_sk

Mon chat a des diarrhées récurrentes, que faire ?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Soigner son chat | 4 réponses
Bonjour ! Il y a peu (environ 3 mois), j'ai adopté un chaton qui a maintenant 5 mois plus ou moins. Le petit s'est fait récemment stérilisé (je tiens à le préciser car je ne sais pas si cela aurait un lien avec ce qui suit). Mais, depuis maintenant 1 semaine, il a de très fortes diarrhées, les selles sont à la limite du liquide (désolée pour ces précisions peu ragoûtantes) et parfois avec du sang. Pourtant aucun signe de souffrance... Il a juste l'air d'avoir un peu mal quand il va à la litière. Il a aussi beaucoup de gaz. À part une soirée où il avait l'air patraque, il va bien, se nourrit et boit bien. Malheureusement, étant étudiante, je n'ai pas les moyens de l'amener chez le vétérinaire. Sinon, c'est ce que j'aurai directement fait ! Sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose. Rien ne correspond vraiment. Certains sites disent se faire une diète, d'autres de le nourrir avec du riz... Je suis un peu perdue et j'aimerai que cette bouille d'amour aille rapidement mieux. Bref, je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous m'aider ? En vous remerciant d'avance de ma part et de celle de mon chat. :3
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Bonjour,
    Les diarrhées chez les chatons et chiots sont plus fréquentes que chez les adultes mais elles ne sont pas moins graves pour autant, d'autant plus quand elles sont hémorragiques. Les chats ne montrent pas forcément leur symptômes lorsqu'ils sont malades. Lorsque vous trouvez du sang dans les selles, le traitement ne pourra pas se faire sans ordonnance donc vous devriez aller consulter votre vétérinaire. Par ailleurs, votre chaton est-il vacciné ? Vous pourriez en discuter avec votre vétérinaire si ce n'est pas le cas.
    Etre étudiant n'est pas facile cela se comprend mais votre animal devrait pouvoir avoir les meilleurs soins pour être en bonne santé.
    En espérant que cela pourra vous aider
    Bon courage
    Ophélie
    Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

  • 0

    Bonjour !

    Je reviens juste vers vous pour quelques nouvelles.

    Je tiens d'ailleurs à vous remercier aussi, Theracine, pour votre réponse.

    J'ai amené mon chaton chez le vétérinaire il y a maintenant une semaine. Celui-ci n'a rien trouvé et à dit que mon chat allait bien, et qu'en tout cas il n'était pas déshydraté et ne présentait aucun signe alarmant de grave maladie.
    Il lui a quand même prescrit quelques médicaments, que j'ai arrêté de lui donner hier (le traitement durait 7 jours).

    Je n'ai plus eu aucun souci depuis ! Tout va très bien, mon chat mange (de meilleures croquettes récupérées chez le véto), boit bien et n'a plus aucune diarrhée.

    Au final, maladie résolue, mais sans savoir ce que c'était vraiment !
    Même si j'ai cru entendre que lors de sa stérilisation, il y eu une épidémie de gastro... :)

    Plus de peur que de mal donc. Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos réponses !

    A bientôt !

  • 0

    Bonjour, Depuis un peu plus de 2 mois que j'ai mon chat, il est allé 2 fois chez le vétérinaire pour la 1ère primo-vaccination, puis pour la castration, identification et 2nde primo-vaccination, mais peut-être ai-je eu de la chance, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. En revanche, je l'ai rencontré avec mon ancienne petite chatte et je ne voudrais pas être alarmiste, mais elle a eu de gros problèmes de santé. A votre place, je n'hésiterais pas à foncer chez le vétérinaire ou à l'appeler dans un premier temps. Courage ! Mieux vaut être fixé au plus vite. Bonne chance à tous les deux !

  • 0

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Pour ce qui est du sang dans les selles, elles ne sont apparues que 2 fois, il n'y en a pas le reste du temps.
    Malgré mon emploi du temps chargé et mes moyens, j'ai pris rendez-vous avec le vétérinaire. La vie de mon chat vaut bien mieux que celle de mes économies ! ^^
    Je ne supportai plus de voir mon pauvre petit chat dans cette situation. J'espère ne pas apprendre de mauvaises nouvelles !

    Pour ce qui est des vaccins, je ne suis pas allée chez le vétérinaire pour un vaccin, néanmoins je crois bien que la gérante de l'association dans laquelle j'ai adopté mon chat s'en est occupée.

    Nous verrons bien, et j'espère qu'il ira mieux rapidement !

    En tout cas je vous remercie pour votre réponse.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)