Mon chat a la diarrhée, est-ce à cause de la chaleur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma minette de 3 mois a la diarrhée , es ce possible a cose de la chaleur ? Elle a de l'eau a volonté et des croquettes aussi

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, sa peut être le stress ou pleins d'autres choses. La diarrhée chez le chat est dangereuse surtout sur les chatons. Il faut emmener votre chaton le plus vite possible chez le véto.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La diarrhée chez le chat peut avoir des causes multiples : parasitaires, métaboliques, virales, endocrinologiques etc ... Elle est dès lors plus ou moins accompagnées d'autres signes cliniques.

Plusieurs points sont à savoir sur des causes fréquentes de diarrhée :
- Les vers digestifs peuvent à l'origine de diarrhée : Il est conseillé de vermifuger un chaton tous les mois à partir de ses 2 mois et ce, jusqu'à ses 6 mois. La fréquence de vermifugation à la suite dépend de son mode de vie (entre 2 et 4 fois par an, selon si l'animal chasse et sort ou non).
- Les transitions alimentaires trop brusques sont à l'origine de diarrhée : il est important d'effectuer des transitions alimentaires longues chez nos animaux de compagnie entre deux types d'alimentation, c'est à dire au minimum 10 jours chez le chat.

Dès lors, si votre chat a son appétit conservé et qu'il ne semble pas abattu, vous pouvez :
- Revermifuger votre chat avec des produits efficaces.
- Faire des aliments digestibles favorisant l'émission de selles moulées : du riz bien cuit que vous pouvez ajouter aux croquettes / alimentation qu'il reçoit. Vous pouvez lui faire boire l'eau de cuisson du riz qui est riche en amidon.

Si la diarrhée dure plus de 2-3 jours ou que votre animal ne mange plus ou semble abattu, il est important de consulter rapidement un vétérinaire.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que se soit la cause demande à un vétérinaire.