Mon chat a la diarrhée depuis 3 jours, que faire ?

Oligane62

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques conseils car j'ai ma femelle Oligane de 1 an et demi qui va à la diarrhée depuis 3 jours. Il y a 4 jours au soir je lui ai donner une pâtée au saumon qu'elle n'avais jamais eu auparavant (étant donner que je ne lui ai jamais changer de gamme de pâtée) elle a tellement adorer la pâtée qu'elle a manger vite. Pas d'inquiétude tout aller bien. Mais le lendemain elle a vomis 2 fois du jaune. Je me suis renseigner auprès du vétérinaire qui me dis que ce n'est pas affolant cela est biliaire et arrive fréquemment chez le chat, et également que c'était due au changement de pâtée. Puis elle aller en diarrhée toute la soirée et la nuit le lendemain matin pareil et dans l'après-midi les selles était normales. Puis le lendemain la diarrhée est revenue. Je doit également lui essayer le derrière ... Elle joue normalement mais après avoir été dans sa litière elle se cache et Oligane quand elle se cache après la litière c'est que ça ne va pas fort. Avez vous des conseils à m'apporter ? Je sais éventuellement que la diarrhée chez le chat peut durer quelques jours mais pourquoi apres avoir fait des selles normales elle repart en diarrhée ? Je m'inquiète par rapport à ça. Je réduit un maximum sa quantité de pâtée le matin et le soir étant donner que c'est un petit chat pas très grand et gros le véto ma conseiller depuis toute petite de donner matin et soir. Alors je lui donne juste le matin et elle a croquette à volonté. Est ce que quelqu'un d'entre-vous aurez déjà eu le cas ? Ou des conseils ? Merci à tous je m'inquiète pour ma bébé Oligane 🐾

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quel âge à votre chat ?
Un chaton a parfois du mal à digérer certains aliments.

De façon général, il faut éviter de lui changer brusquement son alimentation : que mangeait-elle avant ? Le supportait-elle bien ?

Si ses selles sont liquides, essayez de limiter les aliments humides et privilégiez les croquettes pour quelque temps.

Vous dites également qu'elle vomit, en quel quantité et à quel moment par rapport au repas ?

Il convient de rester prudent car un chat qui vomit et a la diarrhée peut perdre du poids et de l'état rapidement (déshydratation).

Si les choses ne rentrent pas dans l'ordre après quelques jours, rappelez votre vétérinaire, il existe d'autres causes de diarrhée : parasites, virus, bactéries, qu'il faut traiter médicalement.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "