Que faire quand un chat a de la diarrhée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chat d'appartement qu fait de la diarrhée de puis 24.heures mais malgré ça il boit de l'eau et il est assez je l'ai mis à la diette mais quand je lui donne une croquette il ne veut l'as la mangé que dois je faire .

7 réponses
Utilisateur anonyme
Est-ce que tu sais ce qui a pu lui donner la diarhée ? tu as changé de croquettes récemment, ou d'eau ? Même si tu dois traiter la diarhée rapidement, tu dois aussi comprendre d'où elle vient!

Ce que tu peux faire c'est aller chez le vétérinaire pour qu'il lui donne des médicaments : félidiarix par ex, j'avais eu également une poudre à saupoudrer sur la nourriture de mon chat pour lui réparer sa flore intestinale.

Tu peux aussi lui donner à manger un peu de blanc de poulet coupé en petits morceaux et du riz. C'était ce que le vétérinaire m'avait conseillé de faire en plus des médicaments.

As-tu vermifugé ton chat récemment ? cela peut etre dû aux vers .. J'espère que ton problème va vit se régler!
donne lui de l'eau de riz
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, depuis combien de temps avez vous votre chat? Avant cette diarhée s'est-t-il passé quelque chose d'inhabituelle ou une chose qui aurait changé, un stress? Un changement de croquettes?

Avant cette diarhée lui avez vous donnez du lait de vache?

Si cela ne cesse pas, je vous conseil d'aller voir un véto. Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je suis allée chez le vétérinaire et il m'a dit qu'il à une gastro il lui à fait des injections et j'ai des médicaments mais il est encore tout faible et il mange que ses friandises rien dautres
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah mince...bon rétablissement à votre loulou, tenez nous au courant de l'évolution.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour tout vos conseils . Ça me rends tristes de le voir tout à plat mais ça va passer . Il boit déjà tout seul et mange ses friandises même si c'est pas bon de trop lui en donner mais c'est la seule chose qui veut manger le pâté il en veut pas ni de ses croquettes. Il fait que de dormir il à besoin de prendre des forces. Encore 4 jours et il aura plus besoins de prendre de médicament. J'espère que ça va vite passer qu'il va retrouver son état normale et son poids d'avant car je ne peux plus le voir si mou ça me fait mal au coeur car je n'ai pas l'habitude de le voir comme ça
Utilisateur anonyme
je comprends que vous soyez triste. vous pouvez lui faire une cure d'argile. une petite cuillère à café d'argile dans un verre d'eau que vous laissez reposer une nuit et le lendemain vous lui donnez uniquement l'eau. Cela va nettoyer toutes les toxines et les déchets et après vous pouvez lui donner du cassis (une goutte) en gammathérapie qui va augmenter son immunité et lui redonner de la force.
tenez-moi au courant