Bonsoir,
Il est conseillé de donner la ration à heure fixe, en fonction des heures d'injection de l'insuline. L'objectif est de faire correspondre le repas avec le moment où l'insuline injectée agit sur l'organisme, afin d'optimiser son action et de lutter contre l'augmentation brutale de la glycémie qui suit normalement le repas.
Très souvent, avec un protocole comprenant deux injections par jour, une ration est donnée à chaque injection. Si le protocole comprend une injection par jour, une ration est donnée au moment de l'injection et la deuxième peut être distribuée au moment correspondant à l'activité maximale théorique de l'insuline injectée (en général huit heures après l'injection).
A noter qu'il est déconseillé de modifier le rythme d'administration de la nourriture d'un animal diabétique sans avis du vétérinaire traitant au préalable.
Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
On es d’accord mais samedi dernier on a du l’hospitaliser d’urgence parce que il avait deux injection une matin et soir .
Et son pancréas fait du yoyo donc ça baisse trop vite le matin à 9 heure il a 3,57 et vers 11 heure il avait 0’7 .
Donc compliquer vu que le pancréas fait du yoyo.
Mon veto es bien . Pensez vous qu’on arrivera à le stabiles vu que le pancréas deconne . la depuis lundi on lui fait juste 2 ui d’insuline .
Merci
J’ai eu un chat diabétique il avait 2 injections par jour à heures fixes 6h et 18h, pour la nourriture, je n’avais rien changé, à disposition et surtout de l’eau fraîche .... cela pendant 6 ans
Il est parti à 17 ans.....
Des contrôles réguliers avec adaptation des doses....
Bon courage et pleins de caresses au minou....