Il n'a plus de griffe au pattes avant depuis bébé et il est castré, donc je crois que c'est plus pour frotter les murs... il frotte les portes ou les murs avec c'est deux pattes (et c'est intense) jusqu'à se qu'on l'appelle pour qu'il arrête. Notre bébé bébé est devenu très folle dans notre petit appartement pour la calmer un peu j'ai donc acheter un très gros arbre à chat... mais mon mâle ne s'intéresse aucunement à l'arbre à chat. La seul manière pour lui d'oser y être c'est si je le prend et l'installe dans un lit puis que je la flatte (très longtemps) mais dès que je pars il ne reste pas plus de 1 minutes avant de partir. Je vais donc essayer les diffuseurs de phéromones? Est-ce que vous en avez quelques un à me proposer? Merci bcp pour l'aide:) si je vois qu'avec les diffuseurs sa ne fonctionne pas je vais aller au vétérinaire:)
Bonjour,
Avez-vous l'impression qu'il frotte simplement les murs avec ses pattes ou bien qu'il les griffe ? Vous pouvez essayer de couper ses griffes si elles vous semblent trop longues ( en faisant attention à ne couper que la partie transparente au risque de couper les vaisseaux et de faire mal à votre chat).
Si ce n'est pas pour faire ses griffes, difficile en effet d'expliquer avec certitude son comportement mais il pourrait en effet s'agir de stress. Vous pouvez installer des griffoirs, plus de jouets et / ou arbres à chats, cela ne sera que bénéfique. Il existe également des répulsifs que vous pourriez vaporiser aux endroits des grattages, telle que de l'huile de lavande entre autres.
Chez certains chats stressés, les diffuseurs de phéromones type Feliway peuvent avoir un effet bénéfique.
En espérant vous avoir aidée,
Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "