Pourquoi mon chat devient -il agressif?

Utilisateur anonyme

Mon chat était un amour, toujours à reclamer de gros calins, très proche de nous. Elle.bous suivait partout. Elle vit depuis toutes petites avec notre chien. Elles ont le même âge. Depuis 2 semaines, elle est devenu agressive. Elle sort beaucoup alors qu'avant elle était tout le temps.dans nos.pattes. Elle refuse nos calins, pire que ça quand elle la.prend dans nos bras elle grogne! Alors qu'avant c'était ronron sur ronron. C'est plus.notre chat, on ne la reconnaît plus. Elle rentre pour.manger puis elle part. C'est l'opposé de ce qu'elle était avant. Il faut que l'on trouve une solution, ça ne peut pas continuer...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Si votre chatte se fait vielle c'est normal qu'elle ai ce comportement.
Par contre il est possible qu'elle ai vécu un traumatisme avec un humain lors d'une sortie.y a t'il un enfant ou plusieurs enfants pres de votre residence ou dans votre quartier?
Je vous conseille de mettre la chatte dans une pièce,seule et de venir la voir quand elle sera calme.asseyez vous en indien et mettez des friandises devant vous.attendez,elle viendra à vous.essayez de la caresser.si elle refuse n'insistez pas.avec de la patience vous y arriverez.
Bonne chance à vous,
K
Utilisateur anonyme
elle.n'a que deux ans! Il n'y a pas beaucoup d'enfants non plus autour de chez nous. Une.mauvaise expérience avec u. autre animal peut ellea rendre agressive egalement? car il s'est passé quelque chose d'étrange à notre retour en vacances. Peu avant qu'on arrive, elle.s'est enfui on l'a appelé et cherché partout (elle avait pour habitude de venir nous voir dès qu'elle nous voyait). On a entendu des grognements de chats puis elle est arrivé mais.de manière très bizarre. Elle était effacé et apeuré et on lui a trouvé des blessures. Peut être n'accepte t'elle pas non plus que l'on s'absente trop longtemps...
Utilisateur anonyme
Oui c'est possible que ce soit à cause de cela...combien de temps êtes vous partis?
Utilisateur anonyme
1 semaine et on est reparti trois hours après pour 4 jours
Utilisateur anonyme
C'est possible quelle soit fâchée contre vous mais c'est peu probable....est elle stérilisée?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

il est possible également qu'elle est mal quelque part, un chat qui a mal risque de fuire la compagnie humaine et préférera se sentir seul à l'abris des regards.
Une sorte de pudeur de leur part. Ce qui pourait egalement expliquer qu'elle refuse vos calins et deviennent agressive.
Utilisateur anonyme
alors c'est beaucoup mieux! Il se trouve que tout repose sur un.carton! Nous avions déposé un carton dans l'escalier le temps d'acheter une barriere pour empêcher le chien de monter. Nous l'avions enlever quelque temps et le chien montait. Je l'ai remis hier et à l'étage elle nous a refait pleins de calins...