Comment faire pour que mon chat devienne moins peureux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà j'ai depuis maintenant bientôt 1 ans j'ai un petit chat qui se prénomme Tigroo.(prénom de mal car au début nous croyions que c'était un mal).Le problème est que Tigroo à toujours peur, mon père la ramené à la maison 1 mois après sa naissance et d'après se que j'ai su un ami de la famille d'où vient Tigroo s'amusais à frapper et tuer les chats de la bas (la raison qui a pousser mon père à prendre Tigroo). Donc sa a été traumatisant pour elle je sais d'ailleurs il n'y a seulement que avec moi qu'elle se laisse prendre et caresser mais j'ai parfois du mal et je voudrais qu'elle arrive à surmonter sa peur car lui courire après juste pour montrer à ma famille comment elle va c'est pas top j'aimerais qu'elle aille mieux donc si vous connaissez quelque chose faite moi savoir s'il vous plait. Merci d'avoir pris du temps pour lire se message et m'aider. :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjours , j'ai fait une petite recherche pour etre sur de se que j'allait vous mettre , et j'avait raison , mais wamiz explique mieu que moi :) voila le lien :
http://wamiz.com/chats/conseil/7-astuces-pour-rassurer-un-chat-peureux-1564.html
j'espère que cela vous aura aidez
et bonne chance
Utilisateur anonyme
Merci Sahra00000 sa a l'air pas mal merci beaucoup :).
Utilisateur anonyme
derien
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chaton qui a été enlevé de sa mère à 1mois seulement provoque souvent des omportement génant de l'agressivité, de la peur ou autre car un chaton a besoin jusqu'à ces 2mois1/2-3mois de l'éducation de sa mère.

Ton chat ici est très peureux, la mienne était très peureuse aussi il nous a fallut un peu plus d'un an pour qu'elle le soit plus.
Dans ce cas il n'y a qu'une solutions, la patience et la douceur. Ne le brusquez pas, soit douce avec lui, ne lui faites pas peur avec un bruit ou autre.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "