Mon chat est devenu peureux , comment le soigner ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , mon chat à actuellement 3 ans , c'est une femelle je les adopté à la spa
au début quand je les eu elle avait un tempérament de genre joueuse et très curieuse elle la d'ailleurs gardé ! , elle se laisser caresser elle faisait même dodo sur mes jambes et dans mon lit sous la couette en se blottissant contre moi , mais voila au fil du temps elle est devenu distante depuis un moment elle n'aime pas qu'on la caresse et ne fais pas de câlin et si on la prend dans nos bras elle panique ou bien se crispe ferme les yeux et plaque c'est oreille et se blottit contre moi comme si j'allais lui faire du mal ou la frapper :( je n'arrive pas a déterminé la cause de se changement qui s'est fais environ à ces 1 ans
alors je vais essayer de vous décrire tout ce qu'il lui est arrivé (événement marquant) depuis qu'elle vis avec nous , nous l'avons eu pendant les grande vacance 2014 elle avais 2 mois , je la laisser dans ma chambre quand je m'absenté car j'avais peur qu'elle fasse des bêtises ou qu'elle se fasse mal , elle avait l'habitude que je sois la mais j'ai repris les cours alors elle étais enfermer pendant au moins 8h quand je revenais chez moi elle était très contente et se frotter a mes jambes puis vers 4 mois on la laisser gambader dans la maison tout le temps , depuis petite elle est habitué au harnais car des personnes juste derrière mon terrain font du jardinage , et souvent les chats sont empoisonné ,sois par les produits , ou sois par les jardiniers en personne ... je ne voulais pas prendre le risque de perdre un autre chat , puis est venu les prochaines vacance d'été nous l'avons pris en vacance elle avais 6 mois , elle était très bien en voiture , elle n'aimer pas être dans sa cage elle miaulé , elle voulais être sur nous et pouvoir voir a travers les fenêtres , tout ces bien passé en vacance a part a un moment nous avons acheté un produit anti-puce et autres , on devais le mettre au milieu de ces omoplates il ne fallait pas qu'elle se lèche mais elle a réussi à ce lécher à cet endroit et la le cauchemars , bave intensif , on aurais dit qu'elle avais la rage, poussé des cris , chercher à se cacher , rester figé est d'un seul coup sauter ou elle couré , j'ai cru qu'elle allait mourir , au final c'est passé tout est redevenu normal nous n'avons plus jamais utilisé ce produit ..., , elle c'est parfois sauvé chez le voisin j'allais la chercher souvent , elle ne va pas plus loin que mon jardin ou celui de mes voisins elle chercher toujours le moyen de se sauver à l'époque , pourtant elle était castrer mais je savais qu'elle n'irait pas bien loin , mais voila en avril 2016 (elle a maintenant 3 ans ) nous avons eu une inattention et elle s'est sauvé personne ne la vu sortir c'est comme si elle avait disparu , 1 mois est passé .. je n'y croyais plus elle est revenu lors de la période des encombrants , toute maigre les griffes cassé comme si elle avait essayé de grimpé , j'en est déduit qu'elle était enfermer car elle n'était même pas sale , ce jours la elle a était très affectueuse , elle n'a plus chercher à s'enfuir depuis cet événement (précision : elle était déjà devenu distante bien avant cet événement ) mais sa c'est empirer lorsque j'ai eu mon copain avec qui je suis encore aujourd'hui sa fais maintenant 9 mois , il vient parfois à la maison ou alors je vais chez lui , parfois il dort chez moi , d'habitude mon chat vient sur mon lit mais quand il est la c'est rare ou alors c'est seulement au matin ,puis ces vacances-ci nous sommes parti 1 semaine (je suis partie avec mes parents et mon copain ) c'est la première fois qu'on la laisser seule aussi longtemps sans nous , mais il y avais mon frère et sa copine a la maison pour s'en occuper , à mon retour mon chat est peureux et très anxieuse ! chaque bruit la préoccupe on dirais qu'elle est tout le temps stressé , et quand on s'approche d'elle , elle fuit et elle fais tout pour nous évité , par contre elle me suis partout elle ne supporte pas d'être seule mais elle n'aime pas le contacte ... elle grogne légèrement maintenant quand je la prend dans mes bras , ou alors quand je la caresse au boût d'un moment elle me mort est deviens très violente et très agressif , pour dire que quand elle a ce genre de crise je m'éloigne et bien elle reviens à la charge ! elle m'attaque carrément et me saute dessus ! elle fais sa uniquement à moi , est fais extrêmement mal elle cherche vraiment à me faire du mal , je pense qu'elle me considère en dessous d'elle ou je ne sais pas .. et comme je les dit depuis le retour de mes vacance c'est 10 fois pire ! j'essaye de la caresser en évitant qu'elle s’énerve quand elle comment a vouloir me mordre je la distrait avec un jouer et sa fonctionne , je joue souvent avec qu'elle j'essaye de la rassuré .. sa me rend triste qu'elle sois comme sa elle a l'air jamais sereine et détendu toujours au taquet au moindre bruit ect .. quand je part ma mère dit qu'elle miaule comme si elle allais mourir et mon chat lui ramène un jouer toujours le même jouer elle a un attachement pour celui-ci , j'aimerais comprendre mon chat , je la surprotège trop d'après vous ? mes parents me pensent sa , pouvez - vous me conseiller svp merci c'est vraiment un gros problème pour moi car j'ai un lien très fort avec ce chat :'( merci d'avance , excusez-moi pour les fautes je n'est pas eu beaucoup de temps pour écrire ici , je vous remercie du fond du cœur en avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Tu ne dois pas la laisser t'attaquer! avec un(e) chat(te), sois tu dois être ferme et sever ou alors elle va fair comme si elle était reine et que tu n'était la que pour la servir! Bon, je t'éxplique:
Quand elle t'attaque:
1- tu la prend part la peau du cou
2- tu la gronde en hurlant si il le faut ( tu lui dis un truc genre "NON! C'EST PAS BIEN!" ou "STOP!!!")
3- tu la pose par terre et tu l'ignore pendant un certain temps (une ou deux heure)

voilà! et si elle continu quand même mes la dans une boîte a chat pendant cinq minute. ATTENTION!!! si tu a pitié et que tu ne fais rien elle va continuer! Cette technique est radical, mais éfficasse!!! Ne t'en fais pas elle ne va pas te detester c'est un peut comme une maman qui gronde sa fille!
BONNE CHANCE! ;)
Utilisateur anonyme
Et au fait ce n'est pas une maladie! tu ne peut pas la soigner, mais un conseil:
axcepte la comme elle est!
Utilisateur anonyme
Bonjour merci de m'avoir répondu ! je fais déjà exactement ce que tu dit depuis peu , quand elle a ce genre de crise je la prend par la peau du coup et je l'enferme pendant 2 ou 5 mins cela dépend , elle a un peu arrêté de m'attaquer ces temps-ci mais elle me mort j'espère qu'a force elle va comprendre , j'ai vu sur internet que si elle se permet de faire sa c'est qu'elle se sent supérieur à moi , crois tu qu'il est possible de faire rentrer la hiérarchie de mon chat dans l'ordre ? et merci de m'avoir répondu c'est donc sont tempérament qui est comme sa je voulais être sur :)
Utilisateur anonyme
bonjour, avez-vous été voir le vétérinaire? peut-être n'est-elle pas bien?
d'autre part, j'ai l'impression d'une fusion entre vous d'eux et qu'elle n'accepte personne d'autre que vous. Peut-être pourriez-vous vous faire aider par quelqu'un qui fait de la communication animale afin de savoir ce que ressent votre chat et pourquoi ce changement?
Radhika
Je suis Artiste peintre et je voyage beaucoup mais à présent je soigne et m’occupe des chats des rues à Essaouira, j’ai adopté 10 chats qui était abandonné dans les rues.
Il ne faut jamais le frapper ni crier dessus ça ne va faire que s’aggraver vous devez voir un vétérinaire et mettre du filly way il y a aussi des colliers aux plantes qui calme le chat...
" Radhika "