Pourquoi mon chat est devenu méchant avec moi depuis que j'ai changé de travail ?

J'ai changé de travail et d'horaire depuis début janvier. Je suis dans le transport et je suis de nuit ce qui fait que je moins chez moi. J'ai 4 chats mais avec mon premier j'ai un soucis. Je l'ai cherché partout et en fait il s'est installé chez une voisine. Du coup je l'ai récupéré, mais il me crache dessus et cherche à me griffer. Que faire ??

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le comportement que vous décrivez est une réaction très forte : êtes-vous sûre qu'il n'a pas pu avoir peur d'un gros bruit, de quelqu'un qui aurait essayé de l'approcher brutalement, etc. ?
Il va vous falloir de la patience, comme toujours avec les chats : "achetez" son affection avec la nourriture qu'il préfère, parlez-lui toujours avec une voix douce et posée, passez du temps à jouer et à le câliner. Ne le forcez pas à venir dans les bras, ne le sortez pas de sa cachette, etc.
Avec le temps, il devrait retrouver confiance.

Cordialement,
Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "