Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est devenu féroce après la mise bas, que faire ?

:
Ayoubmainecoonazul

Mon chat est devenu féroce après la mise bas, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chat | 6 réponses
Alors ma chatte a eu des bébés il y a un mois et deux semaine exactement elle a perdu beaucoup de mois et après la mise bas elle n'arrête pas de manger, e comprenne qu'elle ai faim après avoir fait tant d'efforts et perdus du poids mais après un mois et demi quand même ! Je peux même plus lui donner a manger tranquillement car elle "m'attaque" elle me saute dessus et me mord la moindre parcelle de mon corps qui sent la nourriture elle saute a plu d'1m80 jusqu'à mon visage car elle veut manger son pâté au thon ! Je sais plus quoi faire si elle est aussi "agressive" pour de la nourriture je crois pas que je vais la garder je veux pas d'un chat qui me saute a la figure, qui me mord la main qui me la griffe pour de la nourriture j'ai tout essayé de lui dire non de l'interdit de manger jusqu'à ce que je lui dise qu'elle peut mais elle n'en fait qu'à sa tête je suis perdu je ne sais pas quoi faire aidez moi svp !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Tout d'abord, comment réagissez t-elle avant sa mise bas vis à vis de la nourriture ? Était elle agressive envers vous ? Avez vous changé quelque chose dans vos habitudes de distribution ?

    Ensuite, quelle nourriture lui donnez vous et à quelle fréquence ? Un chat peut normalement s'auto-réguler sur la nourriture (beaucoup plus facilement que le chien). Pour un chat non stérilisé qui a accès à dehors, il serait possible de laisser la gamelle à volonté. Aussi, pour une chatte qui a mis bas il y a 1.5mois elle est en pleine lactation, elle a donc des besoins en énergie très important, encore plus important car elle avait maigris lors de la gestation. Pour des croquettes normales comptez 2fois plus minimum (tout dépend de la qualité de la croquette).

    Il me semble qu'il s'agit surtout d'une chatte qui a très très faim ! Avant de s'intéresser à un problème de comportement et se battre contre elle, je vous conseillerai d'essayer de lui laisser à disposition, à l'aide d'un distributeur de croquettes, des croquettes spécifiques pour femelle gestante, qui sont très riches (vous pouvez en trouver sous différentes marques en animalerie ou chez votre vétérinaire). Le distributeur vous permettra peut-être de souffler un peu et elle d'avoir suffisamment à manger.
    N'oubliez pas une gamelle d'eau propre et fraîche à volonté également car les croquettes ne contiennent que 10% d'humidité.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Shashai

    Salut,si vous touchez à ses petits c'est l'instinct maternelle.
    A plus

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Oui elle a l'instinct maternelle, mais je me souviens que ma minette a un moment, n'a pas pu blairer sa petite, qqs mois après (la petite était sevrée, mais la mère l'agressait si dans son sillage)
    est ce que cela est rare, je ne sais pas ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ayoubmainecoonazul

    Non elle n'était pas comme ça elle est pas agressive mais elle veut me grimper dessus quand j'ai a manger c'est a dire que quand je sors lui donner a manger ( pâyé ou même croquettes ) il faut que je lève les bras car sinon elle saute pour attraper la nourriture.
    je lui donne a manger tout le temps quand je vois qu'elle en demande je lui en donne aussi mais elle préfère le paté elle délaisse les croquettes...
    Y a un autre truc qui me tracasse c'est qu'un chaton d'une chatte sauvage ( il a 3 mois, même père que les petits de ma petite Azul ) Azul le détestait avant mais me elle s'est prise d'affection pour lui elle lui fait sa toilette et l'allaite avec ses petits ça me paraît bizarre car avant elle l'attaquait quand elle le voyait c'est normal ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Non ne pas coupez les griffes ! et "la mettre de coté" encore moins ! on ne résout pas le problème comme ca ! je rejoins Nadège, suivez ses conseils

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Rina Sf

    ADOPTER UN ANIMAL C'EST POUR LA VIE !!!

    Coupez-lui les griffes, ce seras plus simple pour vous déjà !
    Mettez la dans une caisse quand vous mangez, simple non ?
    Ou alors arrosez la !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)