Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est devenu caractériel, pourquoi ?

:
Solenn1608

Mon chat est devenu caractériel, pourquoi ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonjour , alors voilà j’ai un chat du nom de bagheera c’est une femelle âgée de bientôt 3 ans , je l’ai eu très jeune, à seulement un mois et pesant 500 grammes faisant à l’epoque Famille d’accueil Pour animaux, j’ai décidé par la suite de la garder et de devenir sa famille pour la vie. Bagheera était le chat le plus gentille que j’ai connu douce et se laissant toujours faire pour tout ! Je pouvais la prendre dans les bras de toutes les manières imaginables elle se laissait faire et avec tout le monde aussi ! Je l’a sortais même en laisse et elle n’avait peur de rien . En novembre dernier je suis partie habitais chez mon compagnon là elle a commençais à changer elle est devenu craintive mais petite à petit si est fait et au bout d’un mois et devenu de comme avant . En Mars nous avons pris notre appartement et donc du déménager et le temps des travaux du retourner chez ma mère . Je voyais que bagheera se sentait seule et avait besoin d’un compagnon de jeu donc il y a 4 mois j’ai adopté Nala chat noir comme elle . Tout se passe très bien avec Nala mais avec moi elle a changé ... elle ne veux plus jouer avec moi et j’ai l’impression qu’elle a grandi d’un coup ! Je ne peux plus la prendre dans les bras sans faire attention car elle m’envoi Des coups de pâtes et me grognes ... elle a pris également énormément de poids en quelques mois et avant elle jouait seule ou avec nous maintenant elle ne joue que avec la petite et ne lèche que la petite ... j’en viens à culpabiliser car la petite nous demande constamment des câlins et de jouer avec elle ( contrairement à bagheera qui n’a jamais étais câline ) et quand bagheera nous regarde je me sens obligées d’aller la prendre pour la mettre avec nous ou de lui faire des câlins ce qu’elle refuse ... j’aimerai savoir comment me comporter avec elle ...? Dans 15 jours nous auront un chien qui complétera la famille et je ne veux pas qu’elle se sente triste car c’est ma première et qu’elle compte tout particulièrement pour moi car je m’en suis occupés quand elle était toutes petites comme une maman ... que dois je faire ...? Désolée du roman je voulais que tout sois expliquer ..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Votre chat semble avoir besoin d'un certain délai d'adaptation à son environnement (ce qui est tout à fait normal, et qui dépend de chaque animal). Il faut le laisser découvrir tranquillement son nouveau style de vie et être patient avec elle. Elle devient également adulte et son caractère peut en effet évoluer, elle devient plus indépendante. Elle semble aussi avoir pris sous son aile le nouveau chaton, tant mieux ! Je vous conseille de ne pas la forcer aux câlins et aux caresses, si elle le vit mal, elle pourrait vous éviter par la suite.
    Elle sera à nouveau dans une situation de stress avec l'arrivée du chien (qui peuvent être plus brutaux que les chats), peut-être vous serait-il possible de la laisser évoluer dans une pièce au calme de temps en temps avec le chaton ?
    Dans tous les cas, laissez-lui du temps, ne la forcer pas mais essayer de la stimuler et de surveiller sa courbe de poids.
    Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)