Mon chat est devenu agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous envoie ce message parce que depuis pratiquement un mois, ma chatte Snow âgée d'un an, (elle qui était très collante tout le temps en recherche d'attention, à ronronner dans tous les sens) est devenu super agressive. Avant elle jouait avec son frère, plus rien maintenant, quand il veut jouer elle lui crache dessus. Elle passe son temps dehors avec les autres, mais à la maison elle crache, grogne et feule. J'ai déjà un Feliway à la maison. Donc si vous avez des idées je suis tout ouïe.

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, s'est t-il passé quelque chose avant qu'elle est ce comportement? Changement de litière, croquettes, bagarre, déménagement, nv animal, nouvelle personne dans la maison, ou au contraire perte d'un animal ou personne chez vous?

Est-t-elle stérilisé? Si non, stérilisez la car sa pourrait sûrement cesser ou atténuer ce problème.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Non aucun changement. Depuis que son frère s'est fait stériliser c'est vrai qu'il est devenu un peu plus gros (2x son poids à elle) et du coup elle ne veut plus jouer avec lui, elle lui crache dessus.
Maintenant elle nous ignore et elle crache sur les autres chats :/

D'où mon message.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah...la je ne sais vraiment pas quoi faire pour vous :/ Vous pourriez faire appel à un comportementaliste félin.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "