Mon chat a développé une tache sur la truffe, qu'est-ce que c'est ?

Sarahyouu

Bonjour J’aurais besoin d’aide si vous êtes capable de me répondre. Il s’avère que mon chat a une petite tache sur la truffe depuis deux jours j’ai pensé que c’était de la nourriture donc j’ai essayé de la nettoyer à mon entreprise mais ça ne part pas ça n’a pas l’air de lui faire mal. Du coup je me demande ce que ça pourrait bien être auriez-vous une piste ? Ou êtes-vous capable de me répondre ?😔😔 Merci de votre intérêt

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est compliqué de faire un diagnostic sans voir l'animal. Cependant, d'après vos explications, deux propositions me paraissent les plus plausibles.

Si ce n'est pas de la nourriture collée et que ça lui fait mal quand vous lui touchez la truffe, il peut simplement s'agir d'une croûte suite à une égratignure. Ce genre de petites plaies est fréquent quand les animaux reniflent le sol et sont anodines. Vous pouvez simplement désinfecter.

Par ailleurs, il peut s'agir d'une tique qui s'est accrochée sur la truffe de votre chat (il s'agit d'une zone du corps sur lesquelles elles s'accrochent fréquemment). Dans ce cas, il faut la retirer au plus vite avec un tire-tique.

Si cette tâche perdure et que vous remarquez d'autres symptômes, je vous conseille vivement de consulter votre vétérinaire.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sarahyouu
Bonjour
Je vous avais répondu mais je vois que ma réponse n’a pas été publié il y a du avoir un bug. Je vais vous ajouter des photos que vous puissiez voir la tache j’ai l’impression qu’elle a un peu noirci aujourd’hui. J’ai tenté de la nettoyer mais ça ne part pas il n’a pas l’air de souffrir lorsque je lui touche la truffe.[img|sarahyouu_5ee3981fdd1d2.jpg][img|sarahyouu_5ee398578b157.jpg]
Chandra
Bonjour
Ma minette a une tâche un peu comme ça qui est apparu. Je me demande si ce n'est pas un petit bleu qu'elle aurait eu en se chamaillant avec les autres chats
Avez vous eu des réponses ?
Merci d'avance