Mon chat a des déséquilibres, que faire ?

Utilisateur anonyme

Je crois que mon chat a eu un traumatisme à l'oreille et depuis ses yeux arrête pas de bouger de gauche à droite et il a du mal à rester debout (déséquilibre) et n'a pas manger depuis hier....puis-je faire de koi???

6 réponses
Tania28700
Tu ne peux pas le laisser comme cela, il faut voir un véto, prends rdv dès demain
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rip666
A lire certains posts ou questions, une autre question s'impose : débilité ou blague de mauvais goût ? Pas de réponse en vue.

Tania28700
j'essaie toujours de ne pas aller jusque là, mais ca me démange très souvent :)
Bonne soirée Rip666
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rip666
La liberté d'expression avec le respect de l'autre.
Rip666
Bonsoir Mélanie1051. En réponse à vos messages privés ( quel intérêt ? ) . Avoir un animal c'est comme avoir un enfant. Si votre enfant avait les mêmes symptômes que votre chat, que feriez vous ? Vous demanderiez des conseils sur internet ou bien vous iriez aux urgences ? Bonne soirée à votre chat.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat présente des symptômes neurologiques marqués. Cela pourrait témoigner d'une atteinte cérébrale ou nerveuse sérieuse suite au coup qu'il a reçu (un coup sur la tête peut souvent être grave).
La seul chose à faire est de consulter un vétérinaire au plus vite, car l'état de votre chat pourrait encore plus se dégrader, et a de très faible chance de s'améliorer seul. En effet si le coup a provoquer une hémorragie au niveau du cerveau, il peut y avoir une amplification des troubles nerveux par compression du cerveau. Les dommages causés peuvent être irréversibles.
Même s'il ne s'agit pas d'une hémorragie, sachez que des troubles de types neurologiques sont rarement anodins, donc votre chat a certainement besoin de soins très rapidement, car sa vie peut être en jeu.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "