Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chat déprimé et chute de poils : que faire ?

:
Yosr Bc

Chat déprimé et chute de poils : que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chat | 19 réponses
bonsoir tout le monde !
alors, il y a 9 mois j'ai pris deux chatons à 3 semaines d'intervalles (je n'ai jamais élevé de chat avant cela) , une femelle siamois et le deuxième est un beau chat croisé siamois et chat de gouttière dont personne n'en voulait. ils s'entendaient très bien, alors j'ai gardé les deux. En grandissant, ils perdaient de plus en plus de poils, c'est carrément une invasion surtout qu'on habite dans un deux pièces, partout, sur les meubles, nos vêtements nos coussins nos tapis nos fauteuils,j'en pouvais plus de tout ces poils, je suis au chômage et je peux nettoyer la maison quotidiennement mais le jour où je reprendrai le travail que faire ? j'en pleurais même tellement j'étais excédée et là je me suis décidé à donner la femelle siamois à un quelqu'un de confiance (elle par contre n'a pas eu de problème d'adaptation et est au contraire très heureuse dans son nouveau environnement) , croyant que mon problème était à moitié résolu, faux! mon chat n'est devenu que déprimé, il dort tout le temps, joue beaucoup moins, ne supporte plus qu'on le caresse, c'est de ma faute et je m'en veux à mort de l'avoir séparé de sa copine. le pire c'est qu'il y a toujours autant de poils! alors un chat ou deux, question entretien, y a pas de différence !
Maintenant, est ce que je devrais adopter un chaton pour accompagner mon Carlos et le rendre heureux ?
Et comment faire pour réduire la chute de poils ? est ce dû à une alimentation carencée? et quel est l'aliment que je peux préparer à la maison à mon chat pour prévenir ce problème ? ( je n'ai pas les moyens d'acheter des croquettes de luxe :(((( ) sachant qu'actuellement il mange des croquettes de supermarchés.
merci d'avance pour vos réponses !
Trier par : Vote | Date de publication

19 réponses

  • 2

    Il faut des croquettes premium du genre Royal Canin, Almo, Hill's, Virbac. Personnellement pour mes chats d'intérieur j'utilise des royal canin indoor 27 (chat de moins de 7 ans) en sac de 4 kilos ça me revient à moins de 20 euros par mois pour 2 chats. Ça ne coûte pas forcément cher de leur donner de bonnes croquettes :)

  • 2

    Déjà l'avoir séparé de l'autre chat est une énorme erreur, ensuite pour les poils ce n'est pas normal, avec des croquettes achetées en animalerie ou chez le vétérinaire et une bonne brosse adieu le soucis des poils (j'ai un chat angora et je n'ai pas de problème avec ses poils). Tu peux trouver de bonnes croquettes qui reviennent à 20 euros par mois si on cherche bien. Pour l'aider avec ses poils tu peux aussi lui acheter de l'herbe à chat toute faite chez le fleuriste ou en acheter à faire pousser.

  • 1

    Tu t'es débarrasser d'un de tes chats a cause des poils ????? Sérieux avant d'en arrivé là fallait d'abord réfléchir parce que oui un chat perd ses poils tout le monde le sait et si tu étais venu en parler avant de le donner on aurait pu t'aider a trouver des solutions avant d'en arrivé là.

    Normal que ton deuxieme chat "déprime" vu que tu l'as séparer de son copain de toujours, avoir un ou deux chat ne change pas grand chose quand a la quantité de poils a ramasser (je suis bien au courant avec mes deux loulous a poils long). Mais si c'est pour repéter un câble et donner le nouveau venu parce que lui aussi va perdre ses poils c'est pas la peine de prendre un 2eme chat.

    Combien de fois par semaine les brosse-tu ? en période de mue je peux aller jusqu’à les brosser tout les jours, sinon le reste du temps c'est 2 à 3 fois par semaine et c'est vraiment un minimum, en plus avec des chats a poils court les poils se plantent un eu partout et c'est vraiment l'horreur a ramasser donc mieux vaut le faire très régulièrement. Effectivement leur donner une alimentation de qualité pourrait aider a résoudre le problème et a éviter les frais de veto du a une trop grosse quantité de saleté avaler par ton loulou avec les croquettes de supermarché. Mettre 5 à 10 € en plus par mois te permettra d’économiser énormément sur les frais veto quand ils vont vieillir mais bon ....

    Parles-en a ton veto qui pourras te conseiller des compléments alimentaires qui permettront de réduire la chute de poils comme la levure de bière ou du Pet-Phos spéciale pelage. Ce ne sont pas des produits miracle mais ça aide un peu.

  • 0

    De rien

  • 0

    cool :)))) je croyais que c'était une plante spéciale, quand j'ai demandé" herbe à chat ici, on m'a regardé de travers :)) merci encore !

  • 0

    L'herbe a chat n'est rien d'autre que de l'orge ou du blé qui a germer, tu peux certainement t'en procurer et le faire pousser chez toi. Rien de bien sorcier, un peu de terre dans un pot, tu y sèmes les graines, un peu d'eau et c'est parti, en une quinzaine de jour tu as de l'herbe d'environs 6-8 cm de haut.

  • 0

    les herbes à chats ne sont pas vendues ici, par quelle plante (courante) puis je les remplacer?

  • 0

    Merci Ange, je vais voir si c'est disponible en Tunisie. ;)

  • 0

    merci pour vos réponses , je vais voir les marques disponibles et les comparer sur le net, parce qu'à lire leur étiquette elles sont toutes bonnes !

  • 0

    j'ai peur qu'il s'étouffe avec tout ses poils !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)